Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Annoce d'embauche puis annulation

Visiteur

Le 30-09-2023 à 19:46

Bonjour,

Suite à une année d'alternance dans mon entreprise qui s'est très bien passé et avec des avis favorables de mes supérieurs, j'ai décidé de rester dans l'entreprise avec qui j'ai fait mon alternance. 
On m'annonce alors qu'on peut me prendre et j'accepte. J'ai alors reçu un mail dans lequel on validait mon Embauche. Suite à cela j'ai rencontré mon futur directeur qui m'informe du déroulement de la prise de poste.
Je reçois en parallèle une date d'entretien avec une rh sans savoir quelle en est la teneur. Je me suis imaginé que c'était pour signer mon contrat car je devait prendre le poste moins d'une semaine après l'entretien.
Lors de l'entretien je suis surprise d'apprendre que l'on va juger mon savoir être. Prise de cours, n'ayant rien préparé et étant mon premier Entretien d'embauche, je rate l'entretien.
Deux jours après, on m'apprend que suite à l'avis défavorable de la consultante en recrutement que j'ai rencontré, je ne serai pas recruté à l'issu de mon alternance malgré l'appuie de mon maître d'alternance et mes supérieurs.

Est-il légale d'annoncer la validation d'une embauche puis d'annuler cette embauche ?

Merci pour votre aide 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-10-2023 à 07:04

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Cela arrive souvent qu'un entretien sur le savoir être est réalisé avant une embauche définitive. Certains employeurs poussent même le savoir être en amenant le futur embauché à dejeuner avec ses futurs collaborateurs afin de vérifier certaines attitudes comme un certain laisser-aller sur les blagues et plaisanteries. Au moindre dérapage l'offre est annulée. Même si on a une offre verbale ou écrite.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page