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Durée de travail

Visiteur

Le 20-02-2024 à 19:45

Bonjour,

 Je vais commencer un CDI en tant que responsable adjointe dans une residence senior qui depend de la convention collective de l'hôtellerie.
J'ai un contrat de 35h. 
Dans la durée du travail il est mentionné conformément aux dispositions de la convention collective applicable relatives à la réduction et à l'aménagement du temps de travail, la salariée sera soumise à la durée de travail applicable à la catégorie de personnel à laquelle elle appartient. A savoir agent de maitrise niveau IV echelon I.


Pourquoi la durée de travail de 35h n'est pas mentionnée ? 

Ne doit il pas y avoir également un paragraphe sur la prevoyance ?

Merci pour votre aide


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  • Moderateur

    Le 21-02-2024 à 07:17

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Voiçi ce qui est noté dans votre convention collective concernanat la durée du travail:
    Durée hebdomadaire conventionnelle;
    fixée à 39 heures pour toutes les entreprises avec possibilité de retenir une durée inférieure. Les entreprises appliquant à la date de l'avenant n° 2 une durée collective inférieure à 39 heures restent soumises à cette durée.
    Dans le secteur de l'hôtellerie-restauration, la durée hebdomadaire de travail diffère en fonction du poste occupé, mais aussi de l'âge et de la taille de l’entreprise.
    Contrairement à la mutuelle d'entreprise, la prévoyance est en principe facultative. Toutefois, la prévoyance est obligatoire en entreprise dans les cas suivants :
    pour les cadres; 
    lorsqu'elle est prévue par convention collective ou accord de branche.
    Dans votre convention collective, les cadres sont niveau 5.
    Cordialement.
    Cordialement
    Membre

    Le 21-02-2024 à 10:15

    Je vous avoue ne pas avoir tout compris
    Donc la durée de travail de 35h ne doit pas être mentionnée dans le contrat ?
    Moderateur

    Le 21-02-2024 à 10:53

    Bonjour, 
    Il est à penser que votre employeur joue sur la convention collective et de l'avenant numéro 2. La rédaction de la clause qui introduit les horaires du salarié dans le contrat n'est pas une obligation.  Si l'horaire est contractuel pour toute modification il faut obligatoirement l'accord du salarié. 
    Cordialement.
    0
    + -

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