Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Fin de CDD offre déjà en ligne

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-03-2023 à 02:49

Bonjour, Je me permets de poser cette question car je viens de vivre une situation très étrange. Embauchée en même temps que 2 autres personnes en juin 2022 pour un cdd d’un an. Celui-ci se termine fin mai, j’ai abordé le sujet du CDI à plusieurs reprise à ma responsable qui m’indiquait ne pas avoir le budget pour le moment. Mais me donnait espoir du c.d.i. en disant je veux te garder à 98% A l’issue de mon entretien annuel on me félicite de mon travail etc Je pars en formation pendant 2 jours au siège avec mes collègues . A mon retour,, ds le train mon collègue m’envoie un lien, il venait de trouver deux offres d’emplois sur nos postes respectifs publiés sur des sites de recrutements. Nous avons averti nos responsables afin d’avoir une explication, on nous a dit qu’ils devaient nous prévenir avant et qu’ils ne savaient pas que les offres avaient été publiées, bref réponses évasives et pas claires disant qu’il y a encore des points de doute à notre sujet et laisse planer le doute à 2 mois de la fin du contrat. A ce jour nous ne savons toujours pas si nous sommes gardés. Est-ce normal de ne pas avertir les employés ?! L’offre est publiée en interne aussi. Faut il y répondre pour montrer sa volonté de rester? Merci de votre retour

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-03-2023 à 06:47

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Aucun délai de prévenance n'est défini par la loi pour le non-renouvellement d'un CDD. Il est cependant préférable d'avertir le salarié dès que la décision de ne pas renouveler le contrat est prise par effet de courtoisie.
    Pour l'offre d'embauche, il serait préférable de postuler par écrit en L.R. avec A.R. afin de montrer l'intérêt que vous portez pour l'emploi et le poste proposé. Les demandes orales ne restent qu'orales, donc sans preuves.
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 30-03-2023 à 11:40

    Merci pour votre retour.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page