Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Impacts/risques rupture contrat intérim vs. signature CDD ailleurs

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-08-2021 à 00:38

Bonjour,

En contrat intérim depuis 3 mois et engagée jusqu'au 28 décembre 2021 j'ai une possibilité de job davantage en phase avec ce que je recherche, dans une autre entreprise, dans le cadre d'un remplacement maternit. Il s'agit d'un cdd. Qui pourrait aboutir sur un CDI très fortement ultérieurement (différents scénarios possibles dans ladite boîte mais pour l'heure c'est un CDD proposé).

Le processus de recrutement est en cours. J'ai passé un 1er entretien avec le manager. La semaine prochaine un entretien final est prévu avec les RH. 

Entretemps je commence à mes renseigner sur mes obligations, Droits & devoirs. En fait, me croyant libre dans ma recherche d'emploi je ne me suis pas posée ces questions avant... Et je suis en train de découvrir, si j'ai bien compris, que:

- je ne peux pas rompre mon contrat intérim car je ne justifierai pas de la signature d'un CDI. Ce qui m'expose par ailleurs à devoir payer des dommages et intérêts à l'ETT.

- cela sera très certainement considéré comme une démission par Pôle Emploi donc potentiellement je perds mes droits.

Que pouvez-vous me dire sur ces 2 points svp?
Comment sont calculés les dommages et intérêts?
Les boîtes d'intérim appliquent-elles vraiment cette règle?
Comment cela serait perçu par Pôle Emploi? J'ai travaillé  pendant 20 ans. Je suis inscrite depuis début septembre 2020, je suis éligible à l'ARE depuis fin janvier 2021 et j'ai commencé cette mission mi-mai et perçois tout les mois un complément  le job occupé actuellement est bien inférieure à la fonction que j'occupais avant.

A supposer qu'il y ait des options que me conseilleriez-vous ?

Et une réflexion que je me faisais pour finir. Un employeur ne peut peut-être pas tout simplement recourir à un CDI pour le remplacement d'une personne en congé mat hormis en CDD ou en intérim? Auquel cas je suis coincée, non?

Merci d'avance pour votre réponse et à disposition pour tout renseignement complémentaire utile.

Cordialement.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page