Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Déclaration à l'Assurance

Forum Déclaration à l'Assurance

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Refus déclaration sinistre d'un tiers

Visiteur

Le 09-06-2022 à 06:53

Bonjour,
Le 11/04/22, lors d'une soirée, un copain de ma fille (majeurs tous les deux) a escalader un mur (environ 1m90) dans mon grenier et s'est retrouvé bloqué dans une pièce sans issue. Il a voulu en ressortir en escaladant à nouveau le mur et à sauté à plusieurs reprises car il n'y arrivait pas. Sauf qu'il est passé à travers le plancher. 
Il n'y a pas eu de graves dommages corporelles mais je me retrouve avec un trou béant dans mon plafond. J'ai effectué une déclaration de sinistre auprès de mon assurance dès le lendemain et ai contacté la partie adverse qui m'a indiqué qu'elle allait également faire une déclaration auprès de son assurance. 
J'ai effectuer un devis de remise en état du plafond que j'ai transmis à mon assurance. 
Un mois après j'apprends de mon assurance que la partie adverse n'a toujours pas effectué de déclaration et que cela va faire traîner le dossier tant que ce n'est pas fait, je la contacte donc et m'assure qu'elle va le faire. 
3 semaines après, coup de téléphone de la partie adverse qui n'est pas d'accord avec ma déclaration et estime qu'elle n'est pas responsable du sinistre mais me propose une convention à l'amiable. Elle m'indique me l'envoyer le lendemain par mail. 
Une semaine se passe, aucune nouvelle... Je recontacte la partie adverse par message pour savoir ce qu'il en est mais aucune réponse. 
Je ne sais pas quoi faire pour faire avancer le dossier. Cela fait deux mois que je vis avec un trou dans mon plafond, m empêchant de dormir de nombreuses nuits, il y a des prises aux vents dans ma maison lorsque celui-ci souffre fort et lorsque le froid va revenir, je vais avoir d'énormes pertes de chaleur. De plus il est situé juste à côté de la chambre de ma fille de 8 ans qui a peur que le plafond s'écroule. 

Comment sortir de cette situation ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-06-2022 à 08:23

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous déposez une plainte, avec constitution de partie civile, contre l'auteur de ces dégâts, directement auprès du Procureur de la République. N'hésitez pas à vous faire assister par un avocat pour composer votre dossier de dépôt de plainte. Lorsque le Parquet, qui va diligenter une enquête, l'auteur des dommages devra s'expliquer et, là, il sera bien contraint de faire sa déclaration à son assureur.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page