Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission d'un CDI pour passer en CDD

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-05-2023 à 12:46

Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans une entreprise, mais je suis à mi temps, dans la même entreprise il y a actuellement des offres d'emploi sur le même poste que le mien à plein temps mais en cdd sur 7 mois. J'ai parlé à ma direction de mon souhait de passer à plein temps, ils ne peuvent pas se permettre une Embauche à plein temps en CDI donc à l'année car c'est une activité à titre saisonniere et il n'y a pas assez de travail en hiver. 
Ma question est la suivante, puis-je démissionné de mon plein gré afin de pouvoir resigner dans cette même entreprise un contrat en CDD ? 
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me répondre. 
Cordialement, 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-05-2023 à 15:59

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ce serait completment contre-productif.

    Si votre entreprise veut bien vous augmenter votre temps de travail, rien ne l'empèche de le faire sur une durée déterminée via un avenant.
    0
    + -
  • Membre

    Le 30-05-2023 à 16:10

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Comme le souligne Math64, aucun intérêt : un petit avenant temporaire arrangera tout le monde. Votre entreprise s'épargnera un recrutement, vous gardez à titre de sécurité votre contrat actuel, et en plus on évite la situation bancale de faire passer un salarié de CDI à CDD (ce qui n'est pas recommandé pour l'employeur).
    Membre

    Le 30-05-2023 à 16:25

    Merci pour votre réponse.
    Il faut que je précise que je suis en contrat annualisé je ne travaille pas en hiver mais qu'en été. Je fais déjà le maximum d'heure en été que je puisse faire je suis à 8h-9h par jour ... 
    Le fait de passer en contrat CDD me permettrait d'avoir un plus gros salaire (temps plein de mars à novembre) ce que mon entreprise ne peut pas se permettre si je suis embauchée à l'année. 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat