Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Démission pendant arrêt de travail sans préavis

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-04-2024 à 17:55

Bonjour, je suis actuellement en arrêt de travail jusqu’au début du mois de mai, et ce depuis plusieurs semaines déjà. Je souhaiterais envoyer ma lettre de démission à effet immédiat. À savoir que j’ai normalement un préavis de 3 mois, mais ils ont deja acceptés une démission du jour au lendemain, de plus au vu de la situation, ça vas également dans leur sens d’accepter ma démission sans préavis. Ma question est donc, dans le cas où ils refuseraient, quel est leur délai de réponse ? Puis-je l’envoyer aujourd’hui mercredi pour effective vendredi prochain par exemple ? Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-04-2024 à 18:17

      + 1000 messages


    Bonjour

    Aucune obligation pour l'employeur de répondre à une demande de dispense de préavis de démission adressée par le salarié 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 24-04-2024 à 18:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si c'est votre volonté mûrement réfléchie vous remettez votre démission quand vous voulez en envoyant à votre employeur un courrier recommandé avec avis de réception, de sorte à avoir une preuve datée. Cette démission s'impose à l'employeur, il ne peut la refuser.

    En revanche, s'agissant de la demande que vous devez joindre d'une dispense de préavis l'employeur n'est pas obligé de l'accepter. S'il vous accorde cette dispense de préavis je vous conseille d'en avoir trace écrite datée et signée de l'employeur.

    A noter que si votre arrêt de travail se prolonge au-delà de l'annonce de votre démission cela fera autant de jours de préavis en moins qu'il y aura de jours d'arrêt de travail au motif de maladie.

    voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31679

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page