Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Bilan de santé avant visite parentale.

Visiteur

Le 02-06-2023 à 01:37

Bonjour, 

Séparés et parents d'un bébé de 2 ans.mon ex conjoint part en OPEX pour 4 mois dans un pays où la prostitution est monnaie courante et les soins contre les ist et mst sont presque inexistant. Ce qu'il fait la bas m importe peu. Son retour en revenche m inquiète. En effet vu le nombres de maladie qu'il pourrait ramener à ma fille avec ses folies m'inquiète au plus haut point. Nombres de bébés meurt du "baiser de la mort" et en dehors de ça il y a tout plein de maladie qui se transmette par contact, salive ou blessure (frequente avec un bébé qui fait ses dents/ decouvre le monde).

Es ce que je suis dans mon droit de demander a ce qu'il fasse un bilan de santé avant de rentrer en contact avec bébé ? Comme il revient d un pays étranger ? Pour la sécurité de la petite ?
Je connais le secret médical mais rien que le feu vert d un labo/medecin me rassurerai. Es ce de la mise en danger d autrui ?
Merci pour vos reponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-06-2023 à 08:14

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre message exprime une crainte que l'on appelle sérophobie et qui, notons-le, est à l'origine de bien des situations de discrimination à l'encontre de personnes séropositives.

    A ce sujet, si vous êtes atteinte de sérophobie vous ne serez certainement pas rassurée par les dernières mesures adoptées parmi les pompiers, dans la police, et maintenant dans les rangs de l'armée française

    lien : https://www.sida-info-service.org/integration-des-personnes-seropositives-dans-larmee-francaise/

    lien : https://www.sida-info-service.org/bientot-des-gendarmes-et-des-pompiers-seropositifs/

    Alors qu'attendriez-vous..? Qu'à chaque retour d'opération extérieure le papa vous fournisse une attestation médicale tamponnée certifiant qu'il n'est porteur d'aucun virus, qu'il s'agisse du HIV, de celui de l'hépatite B ou C, du cytomégalovirus, de celui de la mononucléose infectieuse (la maladie dite du baiser), du virus Herpes simplex et j'en passe...?

    Je ne connais pas le remède médical ni la solution juridique à ce qui vous préoccupe, vous considérez le papa comme potentiellement un contaminant ambulant, vous semblez ne lui accorder aucune confiance mais quoiqu'il en soit... rien ne vous permet d'entreprendre contre lui l'action que vous évoquez pénalement au motif de mise en danger de la vie de votre enfant.

    cordialement
    zen maritime 


     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés