Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Dénonciation pour situation préoccupante et garde

Visiteur

Le 21-01-2023 à 09:04

Bonjour,
Je suis séparée du père de mon fils depuis un peu d'un an, mon fils est âgé de 2 ans. Quelqu'un a fait une dénonciation pour situation préoccupante car mon ex a une faiblesse pour l'alcool qui s'est accentuée après nôtre rupture. Il prends depuis quelques mois des anxiolytique, et parfois il n'était pas dans un état "normal" ( regard vide, manque de réaction) , il a fais des efforts depuis 2 mois depuis qu'il a retrouvé du travail. On a vu séparément une puéricultrice et un assistant social, ils sont venus chez lui et viennent chez moi dans une semaine. Je vis actuellement dans un studio avec mon compagnon. Une fois que j'aurai eu la visite et le dernier Rdv avec l'assistant social et la puéricultrice, que va t-il se passer ? Est ce que le fait qu'on sois a 3 dans un studio quand j'ai mon fils peut-il poser problème par rapport à la garde ? Je précise que nous ne sommes jamais passés devant le JAF pour l'instant. Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-01-2023 à 10:13

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'assistant social et la puéricultrice vont faire leur rapport. Ensuite, soit l'information sera classée, soit les services sociaux vont proposer des actions (à vous ou au père) tels qu'un accompagnement, une prestation d'aide, la recherche d'un autre logement, des soins..., soit l'autorité judiciaire sera saisie. On ne peut en dire plus sans connaître le dossier.
    En ce qui vous concerne, au vu du jeune âge de votre enfant, la vie à trois dans un studio ne semble pas être un obstacle (un enfant de cet âge peut sans souci dormir dans la chambre parentale, avec un couchage adapté). Mais il faudrait essayer de trouver à l'avenir un logement plus grand, au moins deux pièces, si vous comptez avoir la résidence principale de votre fils.
    Si vous pensez avoir besoin d'aide (par exemple pour une demande de logement social), il ne faut pas hésiter à en parler à l'assistant social.
    0
    + -
  • Membre

    Le 21-01-2023 à 10:16

      + 200 messages


    Bonjour, 
    Il serait raisonnable de saisir le JAF pour statuer clairement les conditions de garde de votre enfant.
    Les conditions de logement sont un aspect, mais l'addiction du père en est un autre à considérer.
    Le JAF prend sa décision en fonction de l'intérêt de l'enfant et de préserver ses liens avec ses 2 parents.Mais ceci peut se faire de multiples façons.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés