Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Divorce & séparation » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon avocat fait trainer la procédure, que faire?

Visiteur

ggrandgi 2019-12-02 12:22:41

Bonjour,

J'ai divorcé en 2016 et à ce jour je n'ai jamais reçu la moitié financière suite au divorce car mon ex-conjoint ne veut pas faire un partage équitable. Mon avocat attendait sans rien faire depuis,  et cette année je lui ai mis un peu plus la pression en demandant une action et en y allant régulièrement (plus courriers avec accusés de réception). La première réponse de celui ci a été de dire "ça va être long" et m'envoyer une facture pour attribution de mon ex-conjoint au TGI. J'ai demandé des explications sur les délais car évidemment mon ex ne réponds pas au courrier et mon avocat ne me dit jamais rien de précis et répète "ça va être long".
Fatiguée par cette réponse je n'ai pas réglé sa dernière demande d'honoraires de 700 car j'estime avoir un droit de connaissance des délais et différents process pour être sûr que tout avance et pas qu'on attende simplement dans le vide.
Evidemment mon avocat n'a pas aimé que je lui écrive régulièrement et cette semaine dans un courrier lambda (sans AR) et sans me prévenir au préalable il m'annonce suspendre ses services faute de payement.

Hônnetement je ne sais pas comment prendre cela car je trouve qu'il y a vraiment une volonté de ne pas travailler: plus de 6 mois se sont écoulés depuis le 1er courrier d'assignation au TGI envoyé à mon ex et je n'ai aucune nouvelle.

Si je pouvais avoir un retour d'expérience, un coup de pouce sur quoi faire ça m'aiderait énormément. Je ne vais pas mentir, j'ai pensé à me retourner contre mon avocat car la procédure dure depuis 3 ans et pendant 1 an il a forcé pour que je ne fasse pas la procédure de TGI.

En vous remerciant énormément d'avance.
GG.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 03-12-2019 à 07:42

      + 1000 messages


    Prenez contact avec le Bâtonnier, patron des avocats, pour lui demander conseil et n'hésitez pas à changer d'avocat, c'est votre droit.
    Visiteur

    ggrandgi Le 03-12-2019 à 08:33

    Merci à vous.
    C'est ce que je me disais, ça ajoute une procédure cela dit :(
    Il y a une forte probabilité que je change, car c'est un cas simple au final, ça traine simplement...
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés