Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

perdue dans mes droits

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-01-2023 à 17:31

Bonjour,

 j'ai fiat le choix ( assumé ) de quitter Mr voilà 5 ans.  Seon moi, aprés l'avoir épousé,une de mes meilleures décisions. Le ne lui réclaame aucune préstation compensatoiren  mais la garde alternée ( 1 semaine sur deux est logique pour nous ( les enfants ayant besoin de leur père et de leur mère)
Le papa me réclame de l'argent  ( dont il sait pértinemment que je ne dispose pas vu que c'est lui qui me le doit )
Juridiquement, Moralement, Ethiquement... quels sonnt ses Droits et les miens ?
Je vous remercie pour vos témoignages etvos conseils.Prenez soin de vous !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-01-2023 à 17:53

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Sur ce forum, on ne va pas trop pouvoir vous conseiller sur le plan de la morale et de l'éthique.
    Sur le plan juridique, il est un peu compliqué de détailler les droits et devoirs des époux, il vaut mieux poser des questions plus précises.
    Tant que vous êtes mariés, vous vous devez mutuellement respect, fidélité, secours, et assistance. Cela implique que si l'un de vous, même "séparé", serait-ce de corps suite à un jugement, entretient une relation adultère c'est une faute civile susceptible de donner lieu à indemnisation. Vous avez l'obligation de pourvoir solidairement aux besoins de vos enfants et d'assurer leur éducation. Si l'un de vous a besoin de secours ou d'assistance, l'autre doit les lui fournir (sous la forme d'une aide alimentaire ou matérielle, par exemple en cas de maladie). Si vous n'êtes pas séparés de corps, et que la question n'a pas été tranchée par un jugement, chacun de vous a le droit de réintégrer le domicile conjugal. Au besoin, une décision de justice peut contraindre un époux à remplir ses obligations alimentaires.
    Sinon, vous devez respecter un éventuel jugement qui fixe les droits et devoirs de chacun, sauf accord amiable. Sans jugement, vous êtes légalement des adultes libres de vos actes, dans les limites fixées par la loi. Cela veut dire que pour la garde des enfants ou les questions d'argent, vous devez vous débrouiller pour vous entendre (ou non). Et tout accord sera non contraignant.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page