Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mes enfants m ont rejete apres separation

Visiteur

Le 14-01-2023 à 14:48

Bonjour,
separee depuis deux ans et divorcee depuis, mes deux enfants m ont rejete des le premier jour. Pour eux jai detruit notre famille et si je divorce de leur pere je divorce d eux egalement.
Deux ans c es tre long et je ne sais plus quoi faire. Meme le jaf ne m a pas aide en indiquant que j ai undroit de visite et d hebergement pour ma fille fille mineur mais selon son desir. Pour moi c cest un coup de massue car je sais quavec cette decission je n ai plus d espoir de la revoir. Pour monfils nousavions renoue et du jour au lendemain il a coupe tout contact.
Je sais qu ils sont tres en colere que j ai quitte leur pere pour moncompagnon actuel mais je les aime ce sont mes enfants pour toujours.
Que me reste t il comme recourt ? La vie vaut elle d etre vecu sans ses enfants ? Merci por votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 14-01-2023 à 18:08

      visiteur


    Bonjour. Je compatie sincèrement Le tutoiement d'impose si tu es d'accord. Quel âge on tes enfants ? l es miens ont  8 et  et 12 ans . J'ai quitté mon mari il y a 5 ans. J'en ai bavé, lui aussi et surtout nos enfants . Le temps faisant les choses ( et surtout bôôôcoup de discussion ) nous sommes parvenus à un équilibre. La vache... " si tu douffres c'est qu'il y a une ( des ) question(s)
    à se poser. et pour citer les chadocks"  UN PROBLEME SANS SOLUTION CA N'EXISiSTE  PAS ! S'IL N'Y A PAS DE SOLUTION, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLEME  Et donc si tu souffres, les shadocksne seron t d'auncune utilité.
    Je te souhaite bon courage . ne culpabilise pas, Tu as bien fait de faire ce choix. Quelles qu'en soient les raisons. Celà prouvre que tu es une personne qui te respêcte,s et qui a raison de croire en toi. GARDE CA EN TOI !!!10
    Bon courage !
    0
    + -
  • Membre

    Le 14-01-2023 à 18:17

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Quel âge ont vos enfants ?
    Si vous avez un jugement qui dit que votre fille peut choisir les dates des visites, cela est contraire à la jurisprudence de la Cour de Cassation, qui stipule que c'est au juge, et non aux parents ou aux enfants de fixer les modalités d'un DVH :
    https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007506355
    Attendu que lorsqu'ils fixent les modalités du droit de visite d'un parent à l'égard de ses enfants, les juges ne peuvent déléguer les pouvoirs que la loi leur confère ; Attendu qu'après avoir fixé leur résidence habituelle au domicile de Mme X..., l'arrêt énonce que les deux enfants du couple iront voir leur père quand ils le souhaiteront ; Qu'en statuant ainsi, alors qu'il incombait au juge de fixer lui même les modalités d'exercice du droit de visite, la cour d'appel a méconnu l'étendue de ses pouvoirs et violé les textes susvisés
    Plusieurs jugements de ce type ont été cassés. Il est contraire à l'intérêt de l'enfant de faire peser sur ses épaules de telles responsalibilités. Vous pourrez proposer de rencontrer votre fille en milieu médiatisé dans un premier temps. Faites rapidement le point avec un avocat à ce propos.
    Vous pouvez tenter la médiation familiale.
    Si un de vos enfants est majeur, il faut attendre que le temps fasse son oeuvre, il est libre de choisir ses relations.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés