Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Revision de la pension alimentaire

Forum Divorce & séparation

Bienvenue sur le forum Divorce & séparation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-01-2022 à 13:25

Bonjour, j’ai fait une demande de revision de la pension alimentaire de ma fille qui avait fixé en 2019. Mon ex-mari aujourd’hui revit avec sa nouvelle copine je ne sais pas si ils sont pacses ou pas voir mariés. Ils ont acheté une maison ensemble. Moi de mon côté je vis avec mon copain depuis quelques mois. Il est a la recherche d emploi et en attendant il travaille en interim au Luxembourg. Nous avons deux enfants ensemble. Actuellement il ne paye que pour ma fille de 15ans. Le grand a 19às ne travaille plus depuis juillet 2021 et a commencé à toucher le chômage en octobre 2021. Pour lui mon ex lari avait arrêter de payer la pension a ses 18ans du fait qu il avait un contrat de travail ce qui est normal. Ma demande au juge a été de savoir si entre temps il ne devrait pas participer au frais pour notre fils de 19ans. Je subvient a ses besoin toute seule. Quand a la revalorisation de la pension alimentaire pour notre fille de 15 ans je l ai demandé par rapport a une augmentation des revenus de mon ex mari et non par rapport a sa copine actuelle. Est ce que je suis obligé de déclarer les revenus de mon copain? Peut on m enlever la pension alimentaire parce que je vit a nouveau en couple? Doit il subvenir au besoin de son fils aussi ou pas? Voila merci d avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-01-2022 à 07:31

      + 1000 messages


    Un juge est en droit de réclamer les justificatifs des revenus d'un nouveau couple que celui-ci soit marié, pacsé ou non, ainsi qu'un justificatif des charges. Le fera-t-il ? c'est une question à lui poser.

    En ce qui concerne la PA pour votre fils, fut'il majeur, le papa ne pouvait pas arrêter, de lui-même, son paiement, il lui fallait un jugement. Le fiston, devenu majeur, peut, en son nom propre, demander une aide financière à ses parents (père et mère) s'il n'est pas en mesure de subvenir seul à ses besoins élémentaires mais comme le fiston est majeur, c'est à lui de faire cette démarche.
    Membre

    Le 20-01-2022 à 08:03

    Merci pour votre réponse. Mon fils vit chez moi. Est ce quand même lui qui doit faire cette demande au juge.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés