Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Droit de la construction

Forum Droit de la Construction

Forum Droit de la Construction

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Opération immobilière, résiliation de contrat

Visiteur

Le 19-12-2022 à 22:33

visitor.pngVisiteur

Isab13Le 19-12-2022 à 22:33

Bonjour,

Je souhaite acheter une maison sur plan faisant partie d'un programme immobilier. Dans le contrat, j'ai du mal à comprendre les paragraphes suivants :

Par ailleurs, en cas de désistement du Réservataire, les sommes perçues au titre du dépôt de garantie avec un maximum de 10% restent acquises au Réservant à titre de dédommagement.

En cas de rupture volontaire du contrat de vente par lâacquéreur, le dépôt de garantie et les paiements déjà effectués restent acquis au vendeur à titre de dédommagement, sans que la somme des versements et du dépôt de garantie à retenir puisse excéder 5 % du prix de vente éventuellement révisé.

Le remboursement des autres sommes éventuelles dues au Réservataire se fera conformément à un échéancier fixé dâaccord parties formellement inscrit dans le protocole de désistement. 

Toutefois, il est acquis quâaucun désistement ne pourra avoir lieu après lâachèvement de la fondation.

Si je me désiste avant l'achèvement de la fondation, je perds le dépot de garantie de 10 %, mais si je romps le contrat après cette période, je perds le dépot de garantie plus les versements effectués. Sachant que le dépot de garantie est à lui seul de 10 % du prix de vente, pourquoi est-il écrit que la somme retenu ne peut excéder 5 % du prix de vente. Ce n'est pas du tout logique !

Merci pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés