Accueil » Particulier » Droit de la famille » Mariage, PACS, concubinage

Forum Création & vie du Couple

Harcèlement de l'ex-compagne de mon conjoint

Forum Création & vie du Couple

Bienvenue sur le forum Création & vie du Couple. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-11-2021 à 12:59

Bonjour,
Je vis avec mon conjoint depuis 5 ans. Il a 2 enfants en GA. Son ex-compagne dit depuis le début à leurs enfants qu'elle ne me laissera jamais vivre en paix et leur a demandé de m'harceler des que son pére est absent. Chose qu'ils font depuis 5 ans. Ils ont 9 et 13 ans.

Pendant ces 5 ans, elle m'a insultée devant chez moi, elle a essayé de m'intimider dans la rue, m'accuse de tous les maux etc, mais..les seuls témoins de ces faits ce sont ses enfants et les seules preuves que j'ai ce sont des sms d'insultes à mon égard sur le portable de mon conjoint. 

Les enfants m'humilient, me rabaissent, m'ignorent quand ils sont chez nous...depuis 5 ans...

Maintenant la mére et mon conjoint sont convoqués au jaf pour décider de la garde des enfants (jusqu'a ici c'était un GA à l'amiable, c'est elle qui lance la procédure). Elle a écrit au juge que je maltraite ses enfants. Que puisse je faire par rapport à cette mésonge ? 

J'ai decidé de ne plux cotoyer ses enfants car leur harcelement est devenu invivable, ma santé commence à empatir et je reste donc désormais dehors quand ils sont à la maison.

J'ai des documents médicaux et un arret maladie qui parlent de conflit avec les enfants de mon conjoint, d'anxiété dans le contexte familiale...mais c'est tout...

Que puisse je faire pour que le harcelement de cette femme s'arrete ? Puis je porter plainte avec le peu d'éléments que j'ai ?

Merci beaucoup 



Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-11-2021 à 06:07

      + 1000 messages


    Voyez un avocat et demandez au JAF, via votre avocat, une expertose psychologique des enfants par un psy agréé près des tribunaux. Ces derniers savent trier le vrai du faux, tant des adultes que des enfants.

    Une fois le rappport en mains, et selon les conclusions de ce rapport, vous aviserez quand au dépôt éventuel d'une plainte au pénal contre cette personne.

    Petite précision juridique : si vous n'êtes pas mariée avec le papa de ces enfants, ce papa n'est pas votre conjoint. C'est une précision d'importance car les conséquences ne sont pas les mêmes.

    Maintenant, je me pose une question : qu'elle est l'attitude du père de ces enfants lorsque ces derniers vous insultent, vous méprisent, etc. ? Pourquoi ne réagit'il pas ?
    Membre

    Le 17-11-2021 à 09:39

    Bonjour tisuisse, 
    Merci beaucoup pour votre réponse. 

    Est ce qu'une demande d'expertise psychologique est systematiquement accepté par le juge ? C'est bien le juge qui décide cela ? Mon ami (nous sommes pacsés) est convoqué en décembre au tribunal pour la garde, est ce qu'il y a quelque chose que nous pouvons faire d'ici décembre par rapport à la demande d'expertise psychologique ? plus globalement, que faut il faire pour qu'une demande d'expertise psychologique soit acceptée ? Desolée je ne connais rien aux procédures juridiques...

    Mon ami fait ce qu'il peut...il les puni par leur comportement (pas de cadeaux...pas de téléphone...), les explique bien que leur comportement est inadmisible et qu'ils font du mal à leur pére...rien n'y fait, chaque vendredi soir ils reviennent gonflés à bloc par la mére.
    Moi, je les aurai déjà envoyé en pension ou donné la garde à la mére il y a très longtemps, mais pour lui c'est très difficile, ce sont ses enfants...ils les aime, même s'ils lui pourrisent la vie autant qu'a moi. 

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés