Accueil » Particulier » Droit de la famille » Mariage, PACS, concubinage

Forum Création & vie du Couple

révision de situation

Forum Création & vie du Couple

Bienvenue sur le forum Création & vie du Couple. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-06-2021 à 14:03

Bonjour,

Mon compagnon a 2 enfants d'une précédente union. Ils sont en garde alternée, aucun des parents ne verse de pension alimentaire à l'autre et je participe également aux frais et à l'organisation liée aux enfants. Leur relation est terminée depuis environs 4 ans et aucun écrit n'a été fait suite à leur séparation (sauf la dissolution du PACS). Nous allons prochainement nous marier sous le régime de la séparation des biens. Son ex a un compagnon mais ils ne vivent pas ensemble. Peut-elle nous demander une pension alimentaire après notre mariage ? Peut-elle revenir en arrière et dire que mon conjoint a fait un abandon du domicile conjugale avant la dissolution du PACS alors que c'est elle qui l'a mis dehors ? La garde alternée des enfants peut-elle être revue ? Elle nous fait du chantage en disant qu'elle peut faire tout cela et que nous devons donc accepter toutes les demandes et conditions qu'elle formule. 
Merci d'avance pour vos réponses en éspérant que vous pourrez nous eclairer !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-06-2021 à 09:21

      + 1000 messages


    Elle peut faire toutes les demandes qu'elle veut elle risque de se faire envoyer paître par le JAF. Consultez un avocat pour contrer ses exigences.
    Visiteur

    Le 11-06-2021 à 13:43

    Merci pour votre retour. J'éspere que nous n'en arriverons pas jusque là. Notre crainte est qu'elle essaie de faire en sorte que mon compagnon n'ait plus droit à la garde alternée ou que, puisque nous nous marions, elle demande une pension alimentaire étant donné que mon salaire serait compris dans le calcul.
    Moderateur

    Le 11-06-2021 à 14:21

    « Peut-elle nous demander une pension alimentaire après notre mariage ? »

    Le mariage n a aucune incidence sur l obligation alimentaire des parents, donc dès aujourd hui, si elle veut elle peut le demander. Mais ce n est pas pour autant qu elle va l obtenir !


    « Peut-elle revenir en arrière et dire que mon conjoint a fait un abandon du domicile conjugal avant la dissolution du PACS alors que c'est elle qui l'a mis dehors ?
    »
    Non, si elle l'à mis dehors faut pas non plus prendre le juge pour un idiot. En outre, pour qu'il y ai abandon de famille faut il qu?il y ai rupture du lien entre le père et ses enfants pendant plus de 2 mois, qu'un jugement ai déterminé son obligation pécuniaire etc...



    « La garde alternée des enfants peut-elle être revue ? »
    Bien sûr, si le juge l?estime dans l?intérêt des enfants !


    Suivez le conseil de Tisuisse, rencontrez un avocat pour qu'il vous précise vos droits et qu'il se tienne prêt à agir si l'ex se montrait trop exigeante.

    Voir même, vous pourriez saisir le JAFF pour que la situation soit clarifiée et qu?un jugement détermine clairement les droits et obligations mutuelles.

    C'est en restant passif que l'on se fait avoir, erreur fréquente mais qui donne souvent lieu à des situations ubuesques alors qu'accompagné d'un professionnel du droit les situations sont bien plus équitables et justes.Suivez le conseil de Tisuisse, rencontrez un avocat pour qu'il vous précise vos droits et qu'il se tienne prêt à agir si l'ex se montrait trop exigeante.

    Voir même, vous pourriez saisir le JAF pour que la situation soit clarifiée et qu'un jugement détermine clairement les droits et obligations mutuelles. Celà mettrait fin à ce genre de discours un bonne foi pour toute et vous permetrait de vous épanouir sereinnement dans vopre relation actuelle sans ce type d'interference néfaste.

    C'est en restant passif que l'on se fait avoir, erreur fréquente mais qui donne souvent lieu à des situations ubuesques alors qu'accompagné d'un professionnel du droit les situations sont bien plus équitables et justes.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés