Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Alternance vacances scolaires

Visiteur

Le 22-07-2022 à 14:01

Bonjour, Mon mari a son fils en garde alternée depuis le mois d’avril. Afin d’être clair avec la maman il souhaite être sûr concernant les dates de vacances de la Toussaint. Celles ci commencent le vendredi 21 octobre (vu que son fils n’a pas école le samedi matin). Nous pensons donc que le partage des vacances se déroulent de la manière suivante. Du 21 après école au 29 au soir chez la maman (qui a son fils en semaine impaire) et du 29 au soir au lundi matin chez son père (qui l’a en semaine paire). Pouvez vous me dire si cette répartition est la bonne? Nous savons par avance que la maman ne va pas être en accord avec cette répartition car c’était le cas pour les grandes vacances scolaires. Avons-nous un moyen pour lui « prouver » que cette répartition est la bonne? Dans le jugement il est noté: En période scolaire; Semaines paires chez le père et semaines impaires chez la mère avec une alternance le lundi matin à l’entrée des classes. Le maintien de l’alternance pendant les petites vacances scolaires. Merci d’avance pour vos réponses .

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-07-2022 à 14:28

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le jugement dit que l'alternance est maintenue pendant les petites vacances scolaires ; donc l'enfant doit passer la totalité de la semaine 42 chez son père, et sa mère le récupère le lundi 24 octobre 2022, au début de la semaine 43.
    Ensuite son père le récupère le lundi 31 octobre pour la semaine 44, et le restituera à sa mère le lundi 7 novembre.
    Dans ce que vous avez mentionné, il n'est nulle part question de couper les vacances en deux, donc votre proposition ne tient pas au vu du jugement. Bien sûr les parents peuvent toujours négocier un meilleur accord, sans obligation aucune.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés