Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Renseignements

Visiteur

Le 11-07-2022 à 12:11

Bonjour,

 Voilà maintenant 3 ans que je suis séparée du père de mon enfants 3 ans  je suis passé en jugement provisoire le père a le droit tout les dimanche paire  mes n'a pas de droit d'hébergement le seul problème ces qui me menace de morts il m'insulte me harcèle constamment jai déposer plusieurs plainte quand il prend notre enfants c la drogue a gogo il ne se réveille pas pour le prendre donc ces le grand père qui dois venir chercher l'enfants pour aller réveiller ce monsieur il a déjà frapper notre enfants il s'amuse également à insulter notre enfants de mongole je ne sais plus quoi faire j'aimerais savoir si vue que j'ai un jugement avec Monsieur je suis obliger de laisser notre enfants qui est clairement en danger avec ? Merci a vous 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-07-2022 à 13:41

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous avez des preuves de ses menaces ou de son harcèlement, vous pouvez à nouveau déposer plainte.
    Si jamais vous avez des preuves solides qu'il a un comportement dangereux avec votre enfant, vous pouvez ne pas le lui remettre, mais attention : si vous ne prouvez pas vos allégations, c'est un délit de non présentation d'enfant, doublé de diffamation. Il faut aussi saisir à nouveau le JAF en urgence pour faire suspendre ou aménager le DVH du père à l'aide de ces preuves.
    Si votre enfant est victime de violences, il faut le faire constater par un médecin, ou mieux aller déposer plainte que le médecin légiste puisse examiner votre enfant.
    Légalement, le père a le droit de dormir et de déléguer le grand-père pour venir chercher son fils. Il n'y a rien de mal à faire la grasse matinée le dimanche.
    Attention : le harcèlement et les menaces à votre égard ne prouvent pas que l'enfant est en danger avec son père. Le problème c'est la drogue, les insultes et les coups... si vous pouvez les démontrer.
    Je vous conseille de voir avec votre avocat avant de décider de ne pas respecter le DVH du père.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés