Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Il n'a pas le droit de voir sa fille

Visiteur

Le 11-07-2022 à 18:51

Bonjour,

 J'écris pour mon concubin qui depuis plus de deux mois n'as pas peu voir sa fille n'y lui parler au téléphone n'y même avoir de nouvelles !!
La mère refuse tout contact ( pas de sms pas d'appel) resufe de donné des explications à par des insinuations inadmissible et sans aucun fondement !! Depuis plus de deux mois maintenant aucune nouvelle et tout la famille du père ainsi que la papa lui même est très inquiet.
Il est passé par la médiation, à porter plainte à plusieurs reprises pour non présentation d'enfants et doit bientôt aller voir un avocat
Petit soucis la gendarmerie a été contacté à plusieurs reprises suite au plaintes mais aucun démarche de leurs part est fait !! De plus le tribunal n'as pas l'air de s'en soucier !!
Est ce que quelqu'un aurait une réponse au d'autre démarche à nous conseiller ?
Merci d'avance pour vos réponse 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-07-2022 à 19:12

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si jamais il n'y a pas de jugement, la mère est dans son droit, il n'y a pas de non présentation d'enfant et seule la saisie du JAF lui garantira un DVH.
    Le mieux est de voir l'avocat, qui saura quoi conseiller comme stratégie.
    Quelles sont les "insinuations inadmissibles et sans aucun fondement" qui ont été faites ? Selon leur nature, la stratégie va différer. Il faut très objectivement voir si elles peuvent avoir un fond de vrai, et être étayées par des éléments matériels, même si c'est désagréable.
    Ce qui suit vaut s'il y a un jugement.
    Si l'enfant fait des activités pendant l'été (sport, centre aéré), votre concubin peut aller le jour de son DVH la récupérer avec copie du jugement et une pièce d'identité. Si la mère est là et s'oppose à la récupération, il doit prendre calmement à témoin les responsables du centre ou les moniteurs et demander à ce que l'on appelle la police.
    Un outil juridique assez simple à mettre en place est l'astreinte si Madame est solvable : il faut repasser devant le JAF, et faire modifier le jugement pour que la mère soit condamnée à une astreinte dissuasive en cas de non présentation d'enfant (par exemple deux cents euros par jour de non respect du DVH). S'il n'y a pas encore de jugement, l'avocat pourra essayer de mettre en avant l'attitude de Madame pour faire insérer une asteinte "préventive".
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés