Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Entrée en 6 ème

Forum Droit des Enfants

Bienvenue sur le forum Droit des Enfants. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-01-2024 à 18:21

Bonjour,

 Je suis séparée du papa de mon fils depuis 9 ans , mon fils à 10 ans. Nous sommes séparés à l'amiable nous ne sommes jamais passé devant le JAF. Durant les premières années de la séparation mon fils vivait avec moi la semaine et avec son papa les weekend. Or j'ai changé mon fils 2 fois d'école du à des déménagements ( il allait chez sont papa les weekend quand même ). A cause de ça son père m'a dit que notre fils n'avait plus de stabilité et a donc décidé avec mon accord de le récupérer en semaine chez lui et donc de l'inscrire dans l'école de sa commune à 1h30 de chez moi. Seulement voilà l'entrée en 6 ème est dans quelques mois et je souhaiterais que mon fils revienne à la maison en semaine mais son père n'est pas d'accord. J'estime avoir des Droits aussi car je suis sa mère et je pense que ma demande est légitime. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-01-2024 à 18:29

      + 200 messages


    bonjour
    saisissez le juge aux affaires familiales (JAF )pour organiser au mieux la garde de votre enfant
    Visiteur

    Le 27-01-2024 à 18:38

    Bonjour,
    Une amie m'a conseillé de faire une médiation en urgence vu que le délai est très court.
    0
    + -
  • Membre

    Le 27-01-2024 à 18:48

      + 200 messages


    vous pouvez faire la médiation mais elle ne rend rien obligatoire  ; si le papa ne veut pas changer d'avis la médiation ne l'obligera à rien   et  vous aurez perdu du temps
    faites une demande au JAF rapidement , vous pouvez vous faire épauler par un avocat
    Visiteur

    Le 27-01-2024 à 19:11

    C'est ce que je pense aussi pour la méditation. J'ai déjà une avocate dans le département de résidence de mon fils, je vais la contacter dès que possible. Pensez vous que ça pourrais aboutir pour la rentrée prochaine ? 
    0
    + -
  • Membre

    Le 27-01-2024 à 19:31

      + 200 messages


    oui ,c'est possible
      contactez votre  avocate dés lundi
    0
    + -
  • Membre

    Le 28-01-2024 à 10:25

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    La volonté du père chez qui réside l'enfant de l'inscrire près de chez lui est elle aussi parfaitement légitime. Il n'est pas évident qu'il y ait un intérêt pour l'enfant d'être inscrit dans un établissement à 1 h 30 de trajet de sa résidence actuelle.
    *
    Le délai permet d'envisager une audience avant la rentrée prochaine, mais le juge ne va forcément trancher en votre faveur. Il va falloir lui expliquer l'intérêt d'imposer à votre fils un nouveau changement de foyer qui va l'éloigner de son père.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page