Accueil » Particulier » Droit de la famille » Famille et enfants

Forum Droit des Enfants

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Garde alternée suite à un décès

Visiteur

Le 30-01-2024 à 09:29

Bonjour, Alors voici la situation que je vais essayer de résumer au plus clair. Il y a maintenant quatre ans mes parents ont divorcé. Nous sommes une famille de quatre enfants. Les deux plus grands sont restés chez mon père. Moi je suis parti chez ma mère est la plus petite de 15 ans qui est en situation de handicap est en garde alternée il y a de ça quelques mois, elle a fait une demande de garde exclusive chez ma mère. Nous sommes toujours en procédure mais ma mère est gravement malade d’un cancer et il y a quelques jours la situation c’est compliqué pour son cancer Ma question est la suivante, si elle venait, à nous quitter, je voudrais savoir si la garde alternée peut continuer avec moi, étant donné que j’ai 20 ans ou avec le compagnon de ma mère.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-01-2024 à 09:41

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Je suis navrée de cette situation.
    *
    Ma question est la suivante, si elle venait, à nous quitter, je voudrais savoir si la garde alternée peut continuer avec moi, étant donné que j’ai 20 ans ou avec le compagnon de ma mère.
    *
    Seulement si votre père est d'accord. Un juge n'imposera pas une résidence alternée entre votre père ou un tiers. Si votre père est incapable de s'occuper votre soeur, le juge pourra décider d'un placement, chez des proches ou en famille d'accueil. Sinon il accordera au mieux, dans l'intérêt de votre soeur, un droit de visite ou d'hébergement aux proches qui le demanderont.
    *
    En cas de décès de votre mère, votre père serait seul titulaire de l'autorité parentale, et donc le seul à décider de son lieu de résidence. C'est seulement s'il est inapte à remplir ce rôle qu'un juge décidera à sa place de qui s'occupera de votre soeur.
    Visiteur

    Le 30-01-2024 à 09:49

    Premièrement, merci de vos réponses D?accord, je comprends, mais même si le la volonté de ma mère de continuer la garde alternée avec moi pas exemple est notifié dans un testament chez le notaire ou autres, cela ne changerait rien?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés