Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droit des Enfants » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droit des Enfants

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon père peut il m’empêcher de venir voir ma mere dans leur maison ?

Visiteur

Le 15-05-2022 à 00:16

Bonjour,

 

Est ce que mon père peut il m’interdire de venir voir ma mere , dans leur maison ? Je m’explique ça a toujours été conflictuel entre mon père et moi , il est très manipulateur un poil pervers narcissique , très radin et j’en passe (je n’en ferai pas d’éloge c’est sur ) il veut me priver de venir chez eux voir ma mere avec mon fils , ma maman a des problèmes de santé agoraphobie et donc ne se déplace plus chez moi en ce moment . Et monsieur cherche la petite bête pour tout , dernièrement parce que c’est moi qui a fait à manger et pas ma mere et je ne lui ai pas demander ( oui il faut lui demander pour tout se doucher par exemple regarder la télé ou la moindre petite chose , ma mère n’a pas son mot à dire alors qu’elle vit sous le même toit et lui verse 300 euros par mois pour n’avoir le droit de rien faire meme pas regarder la télé ou invite qui elle veut , il veut tout contrôler ) ce soir ils se sont disputés il a pousser ma mère donc si il se met à être violent je vais avoir envie de m’en mêler) Pouvez vous me dire si il a le droit de m’interdire de venir , car il dit avoir prévenue la gendarmerie et les appeler si je viens et ma mère a peur ne veut pas avoir de problème elle en a déjà assez . Merci à vous

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 15-05-2022 à 08:35

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Au moindre acte de violence envers votre mère, une plainte devra être déposée par votre mère ou par vous, directement au Parquet et votre père sera interpelé et écarté de la maison. Tous les 3 jours, en France, une femme meurt sous les coup de son conjoint ou de son compagnon ou de son partemaire et vous ne voudriez pas que votre mère fasse partie de ces statistiques, donc voyez ce qui vous reste à faire.
    Membre

    Le 15-05-2022 à 12:05

    Hello ! 

    Irees, je ne vois pas sur quelle base juridique il vous interdirais de visiter votre mère chez eux, mais si elle n'ose pas s'opposer à lui et affirmer son désir de vous recevoir alors ce sera toujours le bras de fer entre vous et votre père à l'entrée de leur maison... et la problématique de votre mère est encore plus forte s'il y a acte de violence envers elle et qu'elle n'ose pas agir (cf Tisuisse).

    Si votre père vous a dit avoir prévenu les gendarmes c'est pour vous impressionner, d'ailleurs ce serait bien qu'il les sollicite un jour que vous venez visiter votre mère et qu'il vous en empêche* ! S'ils se déplacent ceux-ci pourraient constater qu'il vous interdit de rencontrer votre mère chez eux (sous réserve du comportement de votre mère...). 

    * vous pourriez même retourner son argument en les appelant vous-même alors. 

    A+
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page