Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Bail habitation » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Bail habitation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


visite de l agence pour faire vendre

Visiteur

Le 24-05-2022 à 13:36

Bonjour,

bonjour a vous

je voudrais savoir car ma proprietaire vend la maison ou j'habite en me donnent 6 mois pour partir lettre par huissier. sur mon bail c est bien specifier que je doit faire visiter je ne suis pas contre mais   l'agence à qui la propriétaire a fait appel pour vendre la maison m'a téléphoner vendredi pour faire une visite à des potentiels acheteur pour le mardi 24 mai,a 14h mais ce jour-là, je travaille du matin jusque à 14 h 30 il n y a personne chez moi et l'après midi je dois emmener ma femme chez le cancérologue vers 15 h 30 donc je l'informe que je peux le faire visiter que le mercredi en lui donnant l'heure pour la visite, mais le lundi matin, l'agence par sms m'envoie un message en me disant que si je bloquer les visite vue que le mardi, je ne pouvais pas elle pourrais me demander un dédommagement financier par voie judiciaire puis un huissier m'adressera une sommation a payée  à mes frais. a t elle le droit de m envoyer un sms avec appel au huissier en sachant que je ne refuse pas de faire visiter et que ma femme a vue le sms de la part de l agence et la stressé énormément vue le cancer du poumon quelle a, sa peut lui faire du tord je ne suis pas contre de faire visiter mais en sorte que le jour elle me propose cela me convient ou pas j ai une vie privé pourriez vous me guider sur les dire de l'agence en attente d une réponse merci a vous cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-05-2022 à 14:56

      + 150 messages


    Bonjour,
    C'est de l'intimidation et il ne faut vous laisser impressionner. Vous avez certes une obligation de laisser visiter l'appartement mais vous avez aussi des impératifs. Si jamais le vendeur ou l'agent immobilier vous convoquait devant le tribunal, le juge tiendrait évidemment compte de vos impératifs. Une visite chez le médecin ne prend pas des heures. Si vous avez rendez-vous à 15 h 30, vous pouvez convenir d'une visite en début de soirée. Vous n'êtes pas aux ordres de l'agent immobiliers et des acheteurs potentiels. Il faut de la compréhension et du bon sens des deux côtés.
    Membre

    Le 24-05-2022 à 16:07

    Bonjour,
    J'ajoute que vous avez le droit de poser quelques conditions. Un délai de prévenance de quatre jours, c'est bref.
    Envoyez un courrier recommandé à l'agence :
    - soit en donnant quelques disponibilités dans la semaine ou le mois qui viennent (par exemple le mardi de 17 h à 19 h, le vendredi de 14 h à 18 h...), où vous pourrez être là si l'on vous avertit Y jours à l'avance ;
    - mieux : en demandant que vous souhaitez être prévenu des projets visites X jours (par exemple une semaine) à l'avance, par écrit, et que vous vous réservez le droit de proposer une autre date proche si vous n'êtes pas disponible.
    Précisez dans ledit courrier que vous êtes parfaitement d'accord pour laisser visiter votre logement, mais que l'agence fixe à ses risques et périls des rendez-vous aux clients sans vous consulter auparavant sur vos disponibilités.
    Que votre épouse se soigne tranquillement. Comme le dit Georgiu, c'est de l'inditimidation. Les locataires ne sont condamnés que quand ils refusent abusivement les visites et bloquent totalement la vente. Vous avez même le droit de partir en voyage quelques jours !
    L'usage veut que l'agence consulte le locataire sur ses disponibilités et ses conditions avant de commencer à fixer des rendez-vous aux clients. Comme le dit Georgiu, avec un peu de bon sens chez tout le monde ça se passe généralement très bien. Il arrive que l'agence demande au locataire s'il préfère s'organiser directement avec les clients, et dans ce cas elle leur transmet ses coordonnées (mais ce n'est pas obligatoire).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page