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Litige dentaire

Visiteur

Le 25-02-2024 à 13:00

Bonjour,
Mon dentiste me réclame 23 de consultation 10 mois après cette consultation pour un devis dentaire d'implant j'avais demander de régler et la secrétaire m'a dit c'est bon vous devez rien ???? Je précise que le devis a perdu ça validité au 13/10/23,et que sur ce devis il y a pas d'indication que la consultation est à régler en cas de refus ou quoi que ce soit, que me conseillez vous ??? Je précise que le mail date du 9 février 2024 en pièce jointe avec mention a ce que  valoir de droit  il me réclame 23. 
Cordialement .

 


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  • Moderateur

    Le 25-02-2024 à 14:45

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lors de cette consultation vous aviez remis au secrétariat votre carte Vitale ?

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 25-02-2024 à 15:21

    Oui pour le devis ?? 
    Moderateur

    Le 25-02-2024 à 19:14

    Une consultation c'est du temps de travail d'un professionnel de santé, et oui y compris si c'est pour établir un devis il a mis en oeuvre son expertise et vous lui devez ses honoraires de consultation

    En principe à l'issue de la consultation le dentiste indique au secrétariat ce qui doit être facturé, en l'occurence c'était une consultation à 23 EUR, vous aviez donné votre carte Vitale la secrétaire n'avait plus qu'à télétransmettre à votre CPAM, la prise en charge étant de 60% votre reste à charge était de 9,20 EUR

    Maintenant il se peut que rien n'ait été facturé sur le moment, le dentiste pensant peut-être que vous alliez soumettre le devis à votre mutuelle avant que de revenir pour la suite du plan de soins (?) Ne vous voyant pas revenir il vous relance sur le paiement de ses honoraires.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 25-02-2024 à 16:33

      + 1000 messages


    bonjour
    puisqu'l y  eu une consultation, le montant de la consultation est du
    Membre

    Le 25-02-2024 à 20:05

    Ok pour quelles raisons la secrétaire n'a pas voulu ma carte bleue le jour de la consultation ?? Je n'est aucune explication?? D'après la nomenclature de la sécurité sociale il doit être notifié sur le devis le prix de la consultation ce qui n'est pas le cas, je pense honnêtement que toute prestation doit être honoré mais la procédure n'est pas respecté et il n'a pas voulu être payer et je trouve que c'est un peu facile de demander 10 mois après une consultation, je vais voir concrètement avec ma caisse primaire d'assurance maladie, car il y a pas eu d'actes de soins juste un contrôle buccodentaire pour un devis qui a durer 5 minutes je n'est aucune certitude dans ce cas que la sécurité sociale me rembourse cette consultation car le devis ne le stipule pas comme l'indique le régime de la sécurité sociale.

    Membre

    Le 25-02-2024 à 20:11

    Voilà ce que dit la CPAM:
    Selon la prise en charge par la Sécurité sociale et les remboursements effectués par votre mutuelle santé, vous pouvez disposez d'un reste à charge à payer. Votre dentiste doit indiquer clairement cette somme dans le devis dentaire.12 avr. 2022
    Moderateur

    Le 26-02-2024 à 08:54

    Ce que vous semblez ne pas vouloir comprendre, il y a 1/ l'acte effectué le jour où vous consultez, en l'occurence un examen bucco-dentaire, c'est un acte facturable sous forme d'honoraire de consultation; et il y a 2/ le devis pour les actes qui auront lieu éventuellement ultérieurement si vous décidez de les faire faire.

    Le devis (=2) porte sur ce qui sera fait ultérieurement, ce devis n'a pas à mentionner ce qui vient d'avoir lieu (=1), c'est-à-dire la consultation pour examen préalable qui est facturable 23 euros.

    Il en va de même si un jour vous allez consulter un stomatologue pour avulsion des dents de sagesse, il y aura une consultation préliminaire pour examen de l'état bucco-dentaire qui vous sera facturée, indépendamment de l'intervention ultérieure.

    cordialement
    zen maritime 
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