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Panne de pompe à chaleur

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Le 24-02-2022 à 09:58

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PAC 29Le 24-02-2022 à 09:58

Bonjour,
Notre pompe à chaleur, posée par l'entreprise ***de Saint-Renan (29) en 2013 est en panne depuis mi-janvier 2022. Devant l'inefficacité de ***pour résoudre le problème, nous avons fait appel à l'entreprise ***(filière EDF), conseillée par le fabriquant (TECHNIBEL). Un contrat d'entretien a été souscrit auprès de CHAM en janvier 2022, qui est venu dépanner le 1er février 2022. Concluant à une fuite de gaz frigorigène, ils sont revenus le 9 février afin de procéder aux réparations. Pendant leur intervention, un capteur de pression HP a cassé. Bien que la pièce ait été commandée le jour-même par la société CHAM, le délai de livraison annoncé est semaine 20 (mi-mai).
Malgré notre achat d'un moyen mobile de chauffage (gaz), nous peinons à atteindre 15°C dans la maison.
Nous avons passé d'inombrables coups de fils, à ***, à ***, au fabriquant du capteur HP: tous semblent résignés à nous laisser patienter jusqu'à fin mai dans ces conditions, sans proposition de dédommagement.
Mes questions:
1- quel moyen légal avons-nous pour faire pression sur CHAM (textes de loi...)?
2- la PAC a moins de 10 ans: quels sont nos Droits?
3- si la pièce défectueuse ne peut pas être livrée avant la semaine 20, pouvons-nous demander un dédommagement (réduction du prix du devis des réparations - réduction du prix du contrat d'entretien annuel?)
4- si le dépannage a lieu fin mai, pouvons-nous demander à ne régler les réparations que lorsque nous aurons pu vérifier effectivement son fonctionnement par temps froid? Impossible en effet d'apprécier son efficacité par temps chaud...
Nous sommes désespérés et impuissants devant cette situation qui affecte la santé de notre famille et l'état général de notre maison (humidité).
Merci pour votre soutien.

 


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