Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Problèmes formation

Visiteur

Le 21-02-2023 à 18:44

Bonjour,

Je suis actuellement en formation depuis septembre 2021. Malheureusement, pendant les quatre premiers mois, nous avons eu affaire à un formateur incompétent qui était souvent absent. Nous avons tenté de résoudre le problème à l'amiable avec le formateur et le référent (référent qui a démissionné et qui n'a jamais été remplacé), mais lui et l'organisme de formation n'ont rien voulu entendre. Après avoir exercé une certaine pression sur l'organisme, celui-ci a finalement demandé au formateur de remplir correctement sa mission, mais il a préféré démissionner. L'organisme ne nous a pas prévenus de son départ, ce qui nous a obligés à effectuer des déplacements inutiles pour toute la formation. Nous nous sommes donc retrouvés sans formation pendant deux semaines.

Aujourd'hui, nous cherchons à récupérer les jours de formation perdus et à compenser les quatre premiers mois qui n'ont servi à rien, puisque nous étions seuls avec un formateur incompétent. Cependant, la directrice de l'organisme nous a clairement indiqué qu'elle ne répondrait pas à nos messages et nous a demandé de passer par la secrétaire. Nous avons appris plus tard que la secrétaire ne faisait plus partie de l'organisme, ce qui explique pourquoi nos messages n'ont jamais été reçus.

Notre nouveau formateur nous a clairement indiqué que nous avions beaucoup de retard et que nous n'aurions pas les capacités attendues en fin de formation. De plus, un autre formateur a été embauché à la dernière minute par l'organisme sans avoir eu de brief sur le programme ni sur le projet final à rendre pour valider la formation. Il refuse même de traiter certains chapitres essentiels sous prétexte qu'il ne les aime pas. Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème personnel, mais que tous les participants à la formation sont concernés.

Nous ne savons plus quoi faire lorsque nous nous plaignons : soit nous n'avons pas de réponse, soit on nous annonce que "c'est dommage ces tombé sur vous". Y a-t-il un recours ou quelque chose que nous pourrions faire pour nous retourner contre l'organisme ? Je vous remercie d'avance pour votre aide

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés