Accueil » Particulier » Droit de la famille » Droits des majeurs protégés » Tutelle et curatelle

Forum Droits des majeurs protégés

Mère toxique pour ma fille

Forum Droits des majeurs protégés

Bienvenue sur le forum Droits des majeurs protégés. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-03-2022 à 11:29

Bonjour,

 Venant d'une famille ou mon enfance à quand même était assez compliquer du point de vue psychologique, je m'explique, 

Ayant eu une mère stresser, angoisser, qui passait son temps à me faire culpabiliser de son mal être, j'ai passé ma vie à stresser et angoisser pour un rien... c'est quelqu'un de manipulateur, qui veut que tout marche dans son sens et si ce n'est pas le cas et capable de mentir ou de faire culpabiliser les gens pour avoir ce qu'elle veut.

J'ai actuellement 25 ans et maman d'une petite fille de 7 mois, je vous laisse imaginer comment se sont passer mes 9 mois de grossesses, critiquer sans cesse à vouloir tout contrôler, à se faire passer pour la malheureuse quand je voulait lui imposer mes choix en tant que futur maman....

Nous avons coupez les ponts plus d'une fois depuis des années et j'ai quand même fait pas mal d'efforts en me disant qu'on a qu'une seule mère et qu'on peut quand même prendre sur sois pour la supporter. 
Je n'est jamais eu d'affection pour ma mère et je crois que même elle a mon égard c'était pareil .... ayant accoucher en juillet dernier, nous avons pris la décision après ma rentée de la maternité de rentrée tranquillement pour que je puisse me reposer, j'avais averti mes parents et ceux que nous voulions que j'avais accoucher, je me suis faite menacer par mon père  2 jours après ma rentrée de la maternite
Comme quoi je rendait ma mère malheureuse car je ne lui avait pas emmener ma fille chez elle ... il m'a menacer que si ça continuer ce ca ça allait très mal se passer ... j'ai pris peur et était me réfugier chez mes beau parents. Peut de temps après dans la journée j'ai pris la décision d'aller m'expliquer avec eux, chose qui n'a servit strictement à rien enfin bref nous avons pris la décision avec mon compagnon malgré cette tension entre mes parents et nous d'emmener ma fille une fois tout les 15 jours pour qu'ils puissent la voir.. et c'est la que ça se complique... depuis 7 mois nous sommes harceler de messages car ma mère ne voit pas assez ma fille alors qu'il faut savoir que nous emmenons notre fille dans un endroit où personne ne nous adresse la paroles ou c'est tendu et ma fille subi le cinéma de ma mère qui fait semblant de pleurer devant elle semblant de faire des crises d'angoisses et je vous passe tout les mensonges qu'elle raconte à notre entourage .... nous en avons marre d'infliger cette situation à notre fille, elle n'a rien demander à personne  et elle subi cette situation nous avons peur qu'ils entament des démarches pour quelconque raisons en vers nous pour avoir ma fille plus souvent, ce qui est pour nous inacceptable, nous sommes dans la peur constante, nous avons peur de mon père qui au moindre coup de gueule de ma mère, il pète un câble et on ne sait pas de quoi ils sont capable, nous voulons le meilleur pour notre fille elle a besoin d'être dans une situation saine ce n'est qu' un bébé. Pourriez vous me dire si nous pouvons entamer des démarches pour qu'ils ne la voient plus pendant quelques temps il faudrait que ma mère se fasse soigner... mais malheureusement ils ne sont conscient de rien et c'est nous les monstres pour eux ça fait 7 mois que je suis perdu que je veut trouver une solution pour le bien être de ma fille ... elle ne mérite pas ces situations, nous sommes tellement heureux tout les 3 et les seuls personnes qui nous gâches la vie qui nous mettent en stress ce sont mes parents je tiens à préciser que mon père est complètement manipuler par ma mère.... que faire pour que notre fille ne subisse plus cette situation ? Merci de vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-03-2022 à 05:36

      + 1000 messages


    Que faire ? mais c'est simple, vous n'emmenez plus votre fille chez vos parents, même 1 fois par quinzaine. Vos parents n'ont aucun droit sur votre fille, c'est votre fille qui a le droit d'entretenir des liens avec ses grands parents. Les seules personnes qui ont des Droits sur votre fille c'est vous, la maman, et votre compagnon, le papa, c'est tout. C'est à vous parents, de décider ce que vous pensez qui est le mieux pour votre enfant et vous l'élevez comme vous le voulez, vos parents n'ont pas dé décision à prendre dans ce domaine, encore moins de vous imposer quoi que ce soit qui ne vous convienne pas. Vous adressez donc un ultimatum à vos parents : "ce sera comme vous, mère et père de cette enfant, vous le déciderez et tant qu'ils n'accepteront pas cet état de fait, ils ne verront pas leur petite-fille." Croyez_moi, cela va considérablement calmer la grand-mère.

    Par contre, vous parlez de vos "beaux-parents" mais vous faites mention de votre "compagnon" donc vous n'êtes pas mariés. De ce fait, les parents de votre compagnon restent ses parents, pas vos beaux-parents, vous n'avez aucun lien juridique avec eux. Ils deviendront vos beaux-parents le jour où vous serez mariée avec leur fils. Pensez-y car au jour de votre retraite vous ne pourrez jamais prétendre à toucher la retraite, ou pernsion, de reversion de votre compagnon si vous restez enlibre.
    Membre

    Le 06-03-2022 à 09:06

    Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, oui je ne suis pas marié mais quand je parle de "mes beaux parents" c'est pour aller plus vite au lieux de dire les parents de mon compagnon . 
    A sujet de mes parents je suis vraiment rassurer car j'ai cette peur continuelle qui puisse entamer des démarches pour obtenir la garde de ma fille car ils sont capable de raconter beaucoup de mensonges pour obtenir ce qu'ils veulent ... donc vraiment merci votre réponse me rassure énormément 
    Membre

    Le 06-03-2022 à 10:57

    Il peuvent toujours demander ce qu'ils veulent mais demander n'est pas obtenir et les JAF conaissent bien de ce genre d'argument, ils ne sont pas dupes, rassurez-vous. Ce sont les parents, le père et la mère, de l'enfant qui sont investis de l'autorité parentale, pas les grands-parents.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat