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rebzil Le 26-08-2021 à 16:30
Ayant acheté pour plus de 100 dans un hypermarché et ayant utilisé un self-scan, j'ai été contrôlée par un membre de la sécurité une fois sortie de la zone de payement. J'ai accepté le contrôle, ne pensant pas qu'il pouvait y avoir un problème, mais malheureusement deux articles (sur plus de 50) n'avaient apparemment pas été scannés et donc pas été payés (moins de 20) , selon moi une erreur soit du scan, soit d'attention de ma part. Le personnel de la sécurité m'a emmenée dans une pièce hors de la vue du public, a rempli un document qui confirmait que je reconnaissais que ces articles n'avaient pas été payés et que j'acceptais de les payer a posteriori, m'a demandé ma carte d'identité et en a recopié toutes les informations et m'a fait signer. Jusque-là aucun problème, mais ensuite l'agent de la sécurité, après m'avoir montré sa carte, m'informe que je "peux" payer 50 mais que si je refuse, cette m'enseigne pourrait se retourner contre moi et que l'amende ne serait plus de 50 mais de beaucoup plus car cela passerait devant le procureur du roi... Il me laisse donc l'option mais je comprends à ses dires qu'il vaut mieux payer. Je suis ensuite emmenée auprès de la chef caissière qui signe un document confirmant la réception des 50 comme "frais administratifs" et de l'argent des articles et je ne reçois aucun double des documents remplis par l'agent, mais uniquement celui signé par la chef caissière qui ne mentionne rien de la raison de ce payement. Est-ce légal ? Ayant payé les articles, pourquoi l'enseigne pourrait à posteriori se retourner contre moi ? Merci!
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