Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Renouvellement titre de séjour travailleur temporaire

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-08-2021 à 13:53

Bonjour,

 J'ai commencé à travailler en cdd (6 mois) avec mon titre de séjour étudiant, après quoi mon contrat a été renouvelé de 6 mois et j'ai du changé de statut d'étudiant à travailleur temporaire.Ce dernier contrat arrive à échéance ce 31 août de même mon titre de séjour expire à la même date. J'ai suivi les démarches de renouvellement de mon titre de séjour sachant que j'ai une promesse d'Embauche pour un contrat d'un an à partir de septembre. A deux reprises j'ai envoyé mon dossier à la préfecture de Lille mais ils me l'ont renvoyé car il manquait l'autorisation de travail. Ma question est : A-t-on besoin d'une deuxième autorisation de travail pour le même poste sachant que la première autorisation de travail m'a permis de changer de statut ("étudiant" à "travailleur temporaire") et de travailler à 100%?

Je vous remercie par avance pour vos retours


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-08-2021 à 13:27

      + 1000 messages


    La réponse est sans ambigüité : OUI. Il y a 3.600.000 chômeurs en France et, désormais, la priorité est aux français et aux étrangers en situation régulière possédant cette autorisation de la DIRRECT. Sans autorisation de la DIRRECT, votre contrat de travail, même signé, n'aura aucune valeur et l'employeur risque de gros problèmes s'il vous embauche.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page