Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Dol lors de l'embauche

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-05-2024 à 16:12

Bonjour,  à tous besoin d'aide pour attaquer mon employeur en justice pour dol. En effet j'ai découvert tardivement que lors de mon recrutement j'ai été sous classé. Au lieu de la Catégorie 10, j'ai été recruté à la catégorie 7, après une requête, mon employeur a reconnu mais il ne veut pas m'accorder les catégorie manquant mais envisage juste me payer ce que j'aurais dû percevoir à l'époque (au moment de recrutement).
Maintenant j'ai besoin de conseils et une aide pour bien rédiger ma plainte

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-05-2024 à 22:27

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous ne dites pas de quelle convention collective dépend l'entreprise qui vous emploie, mais pour vous répondre de façon générale, il est tout-à-fait possible que vous ayez le haut niveau de compétence et de responsabilité qui vous vaudrait un emploi catégorisé de niveau 10, mais que l'employeur vous recrute pour un emploi qui ne requiert qu'un niveau 7, il ne lui est pas interdit non plus de recruter quelqu'un qui serait sur-diplômé relativement à un poste à pourvoir. La question c'est plutôt de savoir si l'employeur respecte ou non les termes du contrat de travail que vous avez accepté de signer, qu'est-ce qui est contractuellement stipulé ?

    cordialement
    zen maritime 
     
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 18-05-2024 à 10:16

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Il semblerait que l'emploi des mots que vous utilisez atteste d'une méconnaissance totale du fonctionnement de la justice et de la façon dont vous pouvez éventuellement faire valoir vos droits.

    C'est pourquoi je vous conseille vivement de ne pas vous lancer seul dans une procédure dont vous ignorez tout de ses rouages et qui risque de vous décevoir alors que son issue pourrait être positive.

    Poussez la porte du syndicat de votre choix, ils vous expliqueront comment procéder.

    Cdt.
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page