Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Mon employeur ne me donne pas de nouvelles

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-04-2024 à 17:11

Bonjour, je me permets de mettre un message sur le forum car je suis perdue. Je suis dans la même entreprise depuis plus de 2 ans, entreprise qui, au début, me convenait car j'étais moins regardante sur la légalité de tout ce qu'il s'y passait. Cependant, au fil des années et de beaucoup de soucis dont je ne saurai faire la liste, je suis arrivée à bout. Depuis 2 mois, je suis en arrêt pour burn out, j'ai clairement fait part à mon employeur de ma volonté de quitter la société (si possible via une rupture conventionnelle), suite à cette demande, je n'ai eu aucune nouvelle. J'ai essayé d'appeler à plusieurs reprises, sans réponses également. Me voilà dans le flou, que dois je faire ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-04-2024 à 17:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous exprimez à un employeur votre volonté de quitter l'entreprise cela s'appelle une démission, et attention car légalement aucun formalisme n'est requis, ne croyez pas qu'une lettre recommandée avec avis de réception soit indispensable pour acter une démission, un salarié peut tout-à-fait annoncer verbalement qu'il démissionne et l'employeur en prendre acte, donc attention à ce que vous exprimez et devant qui.

    Ensuite, s'agissant d'une demande de rupture conventionnelle, un employeur n'a aucune obligation d'y répondre, libre à lui de ne pas prendre la demande en considération, de l'ignorer. Et il importe aussi que vous sachiez que certains employeurs n'acceptent d'en discuter qu'après que le salarié ne soit plus en arrêt de travail, non qu'une rupture conventionnelle ne puisse avoir lieu au cours d'un arrêt mais il y a des employeurs qui ne veulent pas s'exposer au reproche qu'ils auraient abusé d'un état de faiblesse du salarié malade pour infléchir sa décision.

    Bref, j'ignore précisément pourquoi vous n'obtenez pas de réponse, je vous ai donné quelques explications possibles.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page