Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Pole emploi et vacances

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-02-2023 à 10:38

Bonjour, je suis inscrite à pôle emploi depuis peu suite à un burn out, ma famille m'a offert un voyage de 3 semaines à l étranger, comme je lis tout et son contraire sur le net je viens vers vous pour avoir des réponses justes.

Si je pose mes congés auprès de pôle emploi comme expliqué sur leur site, puis-je partir en voyage pendant ses congés ?

Il est expliqué sur leur site que mes indemnités ne seront pas suspendues pendant mes vacances, est ce vraiment le cas si les vacances se passent à l étranger ? 

Ces vacances étant à cheval sur 2 mois puisque je partirais fin mars pour rentrer mi avril, comment m'actualiser ?

Via l étranger ou par une personne de ma famille en France ?

Je vous remerciepar avance de vos  reponses.

Bien cordialement 

Magali

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-02-2023 à 11:05

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous avez la réponse officielle ici:

    https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-Droits-aux-aides-et-allocati/allocations-et-aides--les-repons/allocations--attention-aux-idees/faut-il-declarer-ses-conges-a-po.html#:~:text=Vous%20pourrez%20continuer%20%C3%A0%20%C3%AAtre,1er%20janvier%20au%2031%20d%C3%A9cembre).  

    Pour l'actualisation, voyez avec votre conseiller(e).

    Cdt.

    0
    + -
  • Moderateur

    Le 13-02-2023 à 11:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il y avait eu une réponse d'Isadore ainsi que de ma part à votre message, mais semble-t-il une suppression a eu lieu car votre message avait été posté en doublon.

    Je réponds donc à nouveau, tout d'abord que je ne comprends pas bien votre inscription suite à un burn out, car lorsqu'il y a épuisement professionnel cela peut être le motif d'un arrêt de travail mais pas un motif d'ouverture de droit à l'assurance chômage (?)

    Quoiqu'il en soit, la déclaration des périodes de congé est bien expliquée sur le site du Pôle Emploi, et à partir du moment où vous signalez votre absence et indisponibilité pour recherche d'emploi, peu importe à votre agent conseiller où vous passerez vos 3 semaines d'absence et d'où et comment vous actualiserez votre situation.

    -> https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/allocations-et-aides--les-repons/allocations--attention-aux-idees/faut-il-declarer-ses-conges-a-po.html

    -> https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-changements-de-situation/declarer-une-absence-de-plus-de.html

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 13-02-2023 à 11:19

    Je vous remercie pour votre reponse, suite à mon burn out au mois de mars, je suis passée par la case arrêt maladie, puis rupture conventionnelles et pour finir demandeur d emploi.
    Je vous prie de m'excuser pour n'avoir pas été assez claire.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 21-02-2024 à 16:31

      visiteur


    Bonjour Magalie, je suis dans la même situation et je me pose beaucoup de questions. Alors est-ce qu’ils vous ont payé vos allocations suite à vos vacances ou pas ?
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page