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problème solde tout compte

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Le 14-09-2023 à 18:37

Bonjour,

Je vous écris car je suis à la recherche d'informations. À la suite de cinq mois passés au sein de mon entreprise, où j'étais caissier et assistant, j'ai eu un accident de voiture qui m'a mis en arrêt de travail pendant deux semaines et m'a privé de moyen de transport. À la suite de cela, je ne me suis plus rendu au travail car je n'avais plus de véhicule.

Jusqu'au début du mois d'août, où mon abandon de poste a été requalifié en démission, j'ai reçu les papiers nécessaires pour faire ma demande de chômage ainsi que ma feuille de solde tout compte. En la lisant et en essayant de comprendre, je me suis aperçu de quelques incohérences.

Tout d'abord, il est écrit que je leur dois de l'argent :

Je soussigné, [VOTRE NOM],Reconnais devoir à MON ENTREPRISE la somme de 65 euros et 32 centimes en toutes lettres.

Après avoir lu cela, j'ai comparé avec un ami qui a quitté l'entreprise au même moment, et effectivement, ce n'était pas pareil.

Le deuxième point qui me semble incohérent est le détail de mon solde tout compte. En exposant le détail de mon solde tout compte, un tout autre résultat apparaît. Mon solde tout compte se compose de :

salaire de base : 499,16 euros,Déduction entrée/sortie : -338,14 euros,Absence non justifiée non rémunérée : -460,80 euros,ICCP année de référence : 345,60 euros,ICCP année en cours : 57,60 euros,Retenue paye négative : -17,61 euros.

Bien sûr, je ne sais pas si un solde tout compte doit être calculé de cette manière, donc je vous pose la question

 


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  • Moderateur

    Le 15-09-2023 à 08:14

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Déjà, votre absence ayant conduit à ce que vous soyez considéré comme démissionnaire, vous n'avez aucun droit aux allocations Pôle emploi.

    Pour les 65 euros que l'on vous réclame, on doit vous en indiquer la raison et le calcul.

    Pour le reste on ne connait pas le détail de vos absences.

    Cdt.
    0
    + -

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