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Ticket Restaurant, mauvaise adresse puis volés par[les services de distribution ? ] (LRAR)

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Le 04-11-2021 à 12:00

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IronmLe 04-11-2021 à 12:00

Bonjour très chère communauté,

Voici un résumé des faits.

Comme tous les mois je dois recevoir un carnet de tickets restaurants.

On arrive fin septembre et je nâai toujours pas reçu mon carnet dâaoût. Je décide donc de contacter mon employeur pour savoir où ils sont. Verdict : Ils nâont jamais été envoyés. Ils décident donc dâenvoyer ce carnet avec celui de septembre.

Les 2 carnets d'août et de septembre sont donc envoyés le 7 octobre en même temps, dans la même enveloppe pour économiser du temps et des frais de port je suppose.

Seulement voilà, arrivé le 21 octobre, toujours rien. Pas dâavis de passage de mon précieux LRAR.

Je décide donc de contacter mon employeur pour savoir s' il nâa pas réitérer son oublis dâenvoie. Et bien non, ils lâont bien envoyé. Un peu sceptique je demande le numéro de suivi. Ils ne le retrouvent pas, j'attends donc quelques jours pour le connaître.

Le numéro de suivi enfin retrouvé, il apparaît que ce LRAR a été retiré [aux services de distribution].

Ãvidemment je suis en colère, j'appelle donc [les services de distribution]pour savoir ce quâil en est. Effectivement le LRAR a bien été retiré en mon nom avec signature et qui plus est avec la case carte dâidentité vérifiée !! Menteur ! Vu que je nây suis jamais allé !

De plus on me dit au téléphone que l'adresse n'est pas la bonne, lâemployeur nâa pas envoyé le LRAR à la bonne adresse Lâemployeur me dit que non, ils ont bien envoyé à la bonne adresse, je redemande [aux services de distribution] : ils se sont bien trompés dâadresse.

Selon [les services de distribution]avec un contact très gentil, ce serait quelquâun [des services de distribution] qui aurait délibérément volé ce plis. Ils me conseillent donc de porter plainte contre X. Jâai fait ma pré plainte et vais donc aller la signer.

Une fois la plainte signée, je l'enverrai à lâemployeur pour quâil fasse une déclaration de vol à lâorganisme des Tickets Restaurants.

Merci pour votre éventuelle future aide.

Bien à vous.


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Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

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  • Membre

    Le 04-11-2021 à 15:49

      < 10 messages


    Voici la suite du texte qui a été tronqué :

    Voici mes questions:
    Je trouve ça aberrant que je n?ai jamais eu ces tickets restaurants entre les mains et que c?est de ma faute et que je perds donc 2 carnets comme ça. C?est quand même une part de mon package salarial.
    La logique voudrait que [les services de distribution] reconnaisse la faute et qu?il rembourse via l?assurance LRAR (selon le type R1/2/3) l?employeur et me renvoie de nouveau Ticket Restaurants. Ou suis-je trop naïf ?

    Dans le cas où [les services de distribution]ne reconnaît pas sa faute, ce qui arrivera probablement, et que l'enquête ne débouche sur rien. Je dois m'asseoir sur ~ 360 de tickets restaurants ? :(

    Pour moi, l?employeur est en tort puisqu?il s?est trompé d?adresse ?

    De plus, ils étaient en retard sur le premier envoi et on envoyé les 2 carnets dans le même plis, pas très malin je trouve pour gagner quelques euros d'envoi, passons.
    Tout cela ne serait certainement pas arrivé s' ils ne s?étaient pas trompé d?adresse. Mais ce n?est que supposition.

    Bien à vous,
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 09-11-2021 à 11:11

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Votre discussion vient d'être anonymisée.


    Merci de lire ou relire nos conditions générales d'utilisation qui précisent bien que la publicité pour une enseigne commerciale n'est as autorisée.

    >>CGU du forum de Juritravail


    La discussion est ouverte,


    Bonne lecture !

     

    Prenez soin de vous 

     

    >> Face à la Covid-19 Les Equipes de Juritravail se mobilisent

    Membre

    Le 09-11-2021 à 12:54

    Bonjour,

    Ah mince, excusez-moi.
    Merci pour la correction.

    En revanche cela semble avoir fait sauter l'encodage de tout le texte, je corrige.

    Bien à vous.

    0
    + -
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