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Marion78758 Le 02-10-2021 à 10:40
Je travaille depuis 3 ans dans une agence générale d'assurances.
Les faits sont les suivants : Lors d'une journée de travail, un de mes clients est arrivé à 11h57 sans RDV alors que ma pause déjeuner était prévue à 12h. S'agissant d'un client dont je suis en charge je l'ai reçu jusqu'à 12h30.
Avant de partir en pause déjeuner, j'ai envoyé un mail à l'attention de ma N+1 afin de la prévenir que je reviendrai à 14h au lieu de 13h30 pour récupérer la demie heure supplémentaire en précisant que je devais faire un aller-retour chez moi car j'avais un impératif. Ayant 1h de route aller-retour, j'etais contrainte de revenir dans tous les cas à 14h au lieu de 13h30.
J'ai donc envoyé un mail précisant cela sur l'adresse de l'agence (procédure habituelle).
D'habitude notre N+1 nous fait un retour par mail pour valider l'autorisation d'absence mais compte tenu de l'urgence et qu'elle était déjà partie j'ai doublé d'un SMS sur son numéro personnel auquel elle m'a répondu "OK".
Je suis donc partie et revenue à 14h.
A mon retour, mon N+2 me reproche d'être revenue à 14h au lieu de 13h30 sans autorisation d'absence et m'informe que si il m'arrive un accident entre 13h30 et 14h alors que je ne suis pas sur mon lieu de travail, il en est pleinement responsable.
J'ai, à mon sens, eu la bonne démarche mais étant dans une entreprise avec un management très compliqué, avec une forte pression je souhaiterai avoir des avis et réponses :
1) Ai-je eu la bonne démarche ? La validation par SMS vaut-elle accord? Si non, quelle aurait été la bonne procédure compte tenu de la situation ?
2) Compte tenu du mail et du SMS envoyé, qui serait responsable en cas d'accident sur la demie heure d'absence ?
Merci par avance pour vos retours.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
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Zen Maritime Le 02-10-2021 à 11:06
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