Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Décision Tribunal de commerce sur offre de reprise

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-02-2022 à 16:56

Bonjour,

Ma société est actuellement en période de redressement judiciaire et des offres de reprises ont été présentées devant le Tribunal de Commerce.
L'une d'entre elles semble être retenue malgré le fait qu'elle ne reprenne pas l'ensemble des salariés contrairement à l'autre. Le projet de développement et de commercialisation est beaucoup plus prometteur.
Par ailleurs, le juge commissaire s'est prononcé en faveur de cette dernière, il autorise donc des licenciements économiques pour les salariés qui ne seraient pas repris.

Est-ce que la décision du juge commissaire influe sur la décision finale du Tribunal ? Est-ce que le Tribunal peut quand même choisir l'autre société malgré la pauvreté du projet ?

Merci pour vos réponses !



Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page