Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


licenciement abusif, quoi faire?

Visiteur

Le 10-09-2021 à 09:56

Bonjour, en Juillet j'ai démarré avec un CDI avec une période d'essai de 2 mois. En fin août j'ai eu un accident de voiture et j'étais en arrêt , et quand j'ai appelé pour dire que je pouvait retravailler on me dit " tu as pas reçu la lettre recommandé? on te l'a envoié  pour finir ton contrat...on a les accusés de réception" les cas c'est que je n'ai rien eu et en plus selon eux ça date du 3 septembre, donc je pense c'est tard.
Après on m'a dit de travailler pour la cadence de 15 jours?? comment je dois travailler encore jusqu'à fin septembre (26,27) si avec cadence ça devrait être jusqu'au 18 septembre?
J'ai encore mal au cou et je pourrais continuer en arrêt. Puisse-je passer la cadence en arrÊt et après finir le contrat et au revoir? 
Je pense que je suis en CDI et que la periode d'essaie est fini et ils veulent m'escroquer...comment je peux me defendre?? j'ai pas d'argent...

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-09-2021 à 11:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La période d'essai se justifie du côté de l'employeur pour qu'il puisse évaluer l'adéquation de vos compétences avec le poste où vous êtes recruté(e). Ce qui évidemment est impossible en cas d'arrêt de travail pendant cette période d'essai, laquelle se trouve alors légalement prolongée d'autant de jours que la durée de l'arrêt.

    Pour dire que le 3 septembre, à mon avis, vous étiez peut-être toujours en période d'essai. A vérifier selon la date de début de contrat et selon la durée de votre arrêt de travail en août. C'est la seule façon de savoir où se situe le terme de votre période d'essai de deux mois, prolongés de votre arrêt.

    A noter que si l'employeur rompt la période d'essai il n'est pas en droit de le faire au motif de votre état de santé.

    cordialement
    zen maritime



     
    Membre

    Le 10-09-2021 à 12:18

    Merci beaucoup de me répondre. Mais le cas c'est que ils ont dit m'avoir envoié un recommandé le 3 septembre mais je n'ai rien reçu...et je ne pense pas que personne ait signé pour moi sans me donner la lettre, j'habite seule. Et pourquoi je devrais travailler 15 jours pour la cadence? ça devrait d'être fini...
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page