Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Inaptitude professionnelle

Visiteur

Le 10-09-2021 à 02:15

Bonjour,

 Je viens vers vous pour savoir si c'est possible que la médecine du travail me refuse mon inaptitude professionnelle du a un accident trajet j'aimerai beaucoup me faire licencié car mon patron et pas qlq de pas bien cela fait 3ans que je travail la bas es 1an est 7mois que je suis en accident travail suite à une luxation de l'épaule droit et pas d'amélioration depuis on ne voie rien sur les radio, scanner j'ai fait aussi kine ostéopathe mais rien non plus toujours mal quand je porte plus de 5 kg et que je lève les bras vers le haut je voulait savoir si je pouvais me faire licencié pour inaptitude professionnelle car je suis boucher donc pour travailler c'est pas l'idéal merci de vos réponses cordialement bonne soirée 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-09-2021 à 07:54

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Obtenir d'être déclaré inapte à votre poste cela ne se présente pas exactement comme une demande auprès du médecin du travail, c'est lui qui en décide en fonction de ce qu'il connaît de votre état de santé, de votre poste de travail, et des possibilités ou non d'aménagements de vos conditions de travail.

    La première question est donc de savoir si à la fin de votre arrêt, lors de la visite de reprise, il jugera que vous êtes apte ou non à reprendre le travail.

    S'il vous déclare inapte et qu'il estime que cette inaptitude est en lien avec les séquelles de l'accident de travail il vous remettra un formulaire de demande d'ITI (indemnité temporaire d'inaptitude) pour que le mois qui suit la mise en inaptitude vous soit indemnisé. Et l'employeur procédera à votre licenciement pour inaptitude professionnelle.

    A noter que vous, tout comme l'employeur, si l'un ou l'autre n'êtes pas d'accord avec l'avis du médecin du travail, avez un délai très court de seulement quinze jours pour porter contestation devant les prud'hommes.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page