Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Licenciement

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-01-2022 à 16:00

Bonjour, Je travails en tant que secrétaire médical (radiologie) je suis rentré dans la société en août 2021 je souhaitais faire un contrat pro . Il y’a eu 5 démissions en l’espace de 1 mois pour diverse raison (harcèlement ,mauvaise ambiance dans l’équipe ils m’on proposé un CDI car c’était un ultimatum soit cdi soit rien du tout j’ai finalement accepté le cdi mais avec une condition que je sois former correctement étant sur un site compliqué avec des collègues pas agréable j’ai dû apprendre seul le travail était fait aucune erreurs de caisse mais je ne me mélange pas j’ai dû être absente à plusieurs reprise absence justifié à chaque fois Par e-mail ou sms . J ai eu une petite dispute avec celle qui remplace ma chef actuellement car elle est en burn-out à cause de se travail mais rien de méchant juste un désaccord j’ai reçu un courrier pour un entretient préalable au licenciement . J’y suis allé on m’a reproché le fait que je ne me mélange pas à mes collègues certains retards 5 au totale et pas plus de 15 min (ce qui est prévu par la loi) des absences justifiées ainsi que des fautes d’orthographes sur des sms échangés et un abandon de poste car j ai un membre de ma famille qui était au urgence mais j’ai prévenu mes collèges je suis resté 10 min à tous cassé aujourd’hui je n’ai pas de réponse concernant mon licenciement une personne a été recruté à ma place et je ne me retrouve plus sur les plannings ont-ils le droit de faire cela sachant que j’ai aucune notification de mon licenciement .

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-01-2022 à 17:05

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Que vous a dit le conseiller du salarié qui vous a accompagné ?


    "on m?a reprochél... certains retards 5 au totale et pas plus de 15 min (ce qui est prévu par la loi)"

    La loi ne prévoit en aucun cas une telle possibilité!

    Même en prévenant, sauf arrêt maladie ou congé pour évènement familial, même avec les meilleurs motifs du monde vous ne pouvez arriver ou partir à l'heure que vous voulez.
    Imaginez une usine ave 200 salariés qui font cela tous les jours !


    Pour ce qui est du recrutement, c'est tout à fait légal, oui.

    0
    + -
  • Membre

    Le 29-01-2022 à 17:47

      < 10 messages


    Je n’ai pu être accompagné par un conseillé du salarié car dans le courrier il était stipulé que je pouvais être assisté par un salarié de l’entreprise chose que j’ai refusé . Concernant les retards nous avons le droit à 15 min dans cette entreprise je n’ai jamais dépassé je suis en contact avec un conseiller du salarié qui m’informe que c’est un licenciement abusif j’aurais dû dans un premier temps recevoir un avertissement . Je n’ai pas eu de retour concernant cette entretient qui s’est déroulé le 25/01/2022 et je ne suis plus sur les plannings . Concernant le recrutement en soit sa ne me dérange pas mais je l’ai formé du mardi au vendredi la moindre des choses serait de m’avertir.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page