Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Licenciement

Visiteur

Le 05-12-2023 à 08:19

Bonjour, j'ai appris par une collègue que j"étais convoquée a un entretien. Arrivée au travail le lendemain, pas un mot de mon supérieur direct. J'ai attendu et je me suis décidée à aller voir les RH. Ils me disent m'avoir envoyé un courrier avec ar, mais pour le travail, je suis dans une autre région et mon nom a du être enlevé de la boîte au lettre vu que je n'y habite pas officiellement et je ne peux apparaître la où je vis n'étant pas mon habitation. Donc leur courrier est revenu en "n'habite pas a l adresse indiquée" Avec d'autres salariés, ils leur donnaient leur convocation par courrier et en main propre. Et moi, malgré qu'ils aient vu que je n'etais donc pas au courant de cette convocation, n'ont pas semblé logique de passer par mon supérieur et de me le donner également en main propre . Je me suis donc rendue au bureau pour leur expliquer et ainsi qu'on puisse refaire un entretien, au moins pour que je puisse m'expliquer même si je ne réfute pas ce qu'ils me reprochent...et j'apprends que je suis dans mon mois de préavis. C'est a dire que si encore une fois je n'avais pas été a leur rencontre, je ne le savais pas non plus. Aucune communication de mon supérieur ni du service RH. Est ce normal? Merci pour votre réponse.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-12-2023 à 09:41

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si vous êtes dans le mois de préavis , cela signifie que l'employeur a du vous adresser une lettre de licenciement (hors faute grave) en recommandé qui a été retournée elle-aussi.

    On ne peut pas reprocher à l''employeur d'avoir adressé les 2 courriers en recommandé avec AR , ni de vous avoir licencié malgré que vous n'ayez pas eu d'entretien préalable (c'est légal) 

    Au minima ,demandez qu'on vous délivre une copie de la lettre de licenciement pour prendre connaissance des faits reprochés.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page