Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Négocier une rupture conventionnelle suite à non engagement de l'employeur

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-03-2022 à 13:12

Bonjour,


Je vous présente rapidement mon problème.

Une entreprise a proposé de me débauché pour un salaire plus élevé. Pour me garder, mon employeur m'a fait une promesse écrite par mail , au nom de l'entreprise, d'accéder à une formation diplômante  dans l'année en cours mais sans préciser la durée maximal que pourrait durée la dites formation.

J'ai accepté l'offre de mon employeur. Après recherche je trouve une formation en alternance mais sur 3 ans, n'ayant pas d'autre choix car je n'ai pas les bases pour le futur métier concerné.
Je montre les infos à mon employeur qui me dit : "non on ne pourra pas sur 3 ans, on ne peut faire que 1 an en contrat pro car tu es en CDI. Donc attaqué directement la 3eme année"

Faut que je précise à l'oral au service RH que la 3ème année inclut les compétences avancées uniquement et que sans la 1er et la 2eme année je m'expose à ne rien comprendre ou à ne pas être correctement formé.

L'employeur me répond que c'est ça ou rien.

Ma question la voici. Je veux quittter mon entreprise, et négocier une rupture de formation conventionnelle. Je veux exposer le prétexte que la proposition faite de mon employeur de me former n'incluait pas une formation en un an au maximum.

Pensez-vous que ça peut-être un bon élément pour avoir cette rupture ?

Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-03-2022 à 15:52

      + 1000 messages


    Bonjour

    Vous pouvez invoquer tous les arguments que vous voulez mais l'employeur ne sera nullement tenu d'accepter de signer une rupture conventionnelle 

    Malheureusement pour vous , la balle est dans son camp et vous avez peut-être eu le tort d'accepter la proposition de formation que vous a faite l'employeur sans chercher à savoir quelle serait la durée limite de celle-ci
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page