Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rupture conventionnelle en inter contrat

Visiteur

Le 11-05-2021 à 16:17

Bonjour,

Actuellement en inter contrat (convention syntec) depuis le début du mois. Mon directeur m'a fait part d'une proposition de rupture conventionnelle car il n'a aucune nouvelle mission à me proposer à l'heure d'aujourd'hui. J'ai donc un préavis d'un mois et une indemnisation à la hauteur de 1200 (l'indemnité légale est de 968). Mon ancienneté est de 1 an et 4 mois. 
La question est : est ce que mon employeur peut effectuer un licenciement économique si je refuse cette rupture conventionnelle ? D'après mes calculs le licenciement économique serait plus avantangeux pour moi grâce au CSP.
Un autre type de licenciement est il envisageable au vu de ma situation ?

Merci pour votre aide.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-05-2021 à 18:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En cas de refus, l'employeur doit effectivement ou vous garder en inter-contrat, ou vous licencier pour motif économique.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 13-05-2021 à 22:17

      visiteur


    Bonjour Anthony,
    Je suis exactement dans le même cas. A se demander si on n'a pas le même employeur?
    Mon ancienneté est de 1 an et 2 mois. Je suis en intercontrat depuis la mi-mars (convention syntec). Mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle car ils n'ont pas de nouvelles missions. Ils m'ont proposé un départ sous 6 semaines avec l'indemnité légale de 1170 euros. J'ai refusé. Du coup, ils m'ont proposé un mois de salaire en plus en indemnité supra légale. Je dois donner une réponse lundi. Je trouve ça excessivement léger et moi aussi, je compte refuser. Je comptais leur proposer 3 mois d'indemnité supralégale et un préavis de 3 mois, plus le doublement de mes heures sur mon compte CPF. ça c'est un petit arrangement entre nous car je bossais entre 70 et 80 heures et je suis dégoutée d'avoir été exploitée. Je vais voir s'ils acceptent. Je suis cadre et perso ça me dégoute d'avoir à chaque fois des périodes d'essai hyper longue (de 7 mois) ou tu es exploité à mort, puis qu'on te foute à la porte juste aprés quand la mission est finie. C'est trop facile!
    Moderateur

    Le 13-05-2021 à 22:57

    Demander n'est pas obtenir...


    La vos demandes vont au delà de ce que leur coûterais un licenciement jugé sans cause réelle et sérieuse devant les prud'hommes. Notamment avec les barèmes Macron... 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page