Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Accident de travail

Visiteur

Le 13-06-2023 à 17:28

Bonjour, Je suis en AT depuis le 31/05/2023 et ce jusqu'au 30/06/2023 suite à une agression verbale et un projectile reçu à l'oeil. A savoir que mon contrat allait s'arrêter au 22/06/2023.
A ce jour, la RH de mon entreprise se permet de constamment m'appeler et m'envoyer des mails sur des questions de la nature de mes lésions, de mon agression etc etc... Pour déclarer à la CPAM. Mais j'ai plutôt la sensation qu'elle veut plus de détails pour contester mon AT en récoltant un max de preuves. Car travaillant dans un centre ophtalmologique, j'ai été prise en main de suite par le médecin sur place et le projectile n'a jamais été retrouvé et une irritation, sécheresse, douleur ont été constaté. Que dois je faire ? Dois répondre ? Sachant que de mon côté j' ai fait ma part en envoyant les papiers a la sécu et à l employeur. Merci de votre retour

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-06-2023 à 18:14

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'employeur, dès qu'il a connaissance de l'AT, est tenu de procéder sous 48 heures à la déclaration d'accident de travail. Pour renseigner alors le formulaire en ce qui concerne les circonstances de l'accident, il peut se limiter à indiquer qu'il y a eu projection dans l'oeil, et que l'objet projeté qui vous a blessé est indéterminé. En ce qui concerne les lésions, la caisse d'assurance maladie attend simplement de lui qu'il indique l'endroit atteint, dans votre cas l'oeil en précisant de quel côté (droit ou gauche).

    Et tout cela ne nécessite aucune précision supplémentaire à lui fournir sur ce que le médecin signataire du certificat médical a fait comme constat détaillé et conséquences à l'adresse de la CPAM.

    Par ailleurs, à supposer que l'employeur veuille émettre des réserves, il n'a que dix jours pour ce faire après la déclaration d'accident de travail. Ce qu'il pourrait objecter serait : soit qu'il n'y a pas eu d'accident, soit que ça n'est pas survenu au cours ou à l'occasion du travail, soit que c'est survenu alors que vous vous étiez absenté(e) sans autorisation pour vaquer à vos occupations personnelles.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 13-06-2023 à 18:23

    Un grand merci pour votre aide ! J'étais bien présente, collègues (qui ne témoigneront pas...) et caméras présentes. Merci encore !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page