Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

changement de domicile pendant un arrêt

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-05-2023 à 09:15

visitor.pngVisiteur

FabriceLe 02-05-2023 à 09:15

Bonjour, je suis actuellment en arrêt pour accident de travail. Ma compagne vient d'être muté dans un autre département et va prendre un logement près de son nouveau poste. Je crains de mon côté que mon arrêt ne perdure et je souhaite savoir si je peux être domicilié à l'adresse de ma compagne si je n'ai pas repris mon travail en juillet.
Par avance merci pour vos futurs conseils.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-05-2023 à 17:32

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Que voulez-vous dire par "être domicilié à l'adresse de ma compagne" ? Vous parlez de déménager dans un autre département ?

    Quoiqu'il en soit si vous sortez de votre département actuel pendant un arrêt de travail il vous faut le faire savoir à votre caisse d'assurance maladie, sans oublier que votre employeur à partir du moment où il vous verse un complément indemnitaire a le droit de demander une contre-visite médicale à tout moment d'un arrêt de travail, vous devez donc lui faire connaître l'adresse où un médecin contrôleur peut vous rendre visite.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 04-05-2023 à 16:35

    Ok merci pour votre réponse, donc la seule démarche à faire en ce qui me concerne, c'est de prévenir la CPAM. Le reste suivra si necessaire (visite, contrôle ou autre) et je suis dans la légalité.
    Moderateur

    Le 04-05-2023 à 16:58

    En fait ce n'est pas prévenir la CPAM, c'est demander son accord pour sortir du département dans lequel vous êtes affilié.

    Et je vous le répète, au cas où votre employeur serait en droit de déclencher une contre-visite médicale de contrôle à votre domicile vous êtes tenu, n'étant pas à votre domicile connu, de lui faire savoir où cela peut avoir lieu.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 05-05-2023 à 09:19

      < 10 messages


    Merci pour ces précisons, une fois l'accord de la CPAM (si accord il y a) j'informe mon employeur de l'adresse à laquelle je me trouverai et où, le cas échéant, je pourrai être contrôlé.
    Cordialement.
    FD

    Moderateur

    Le 05-05-2023 à 09:33

    Sur un forum à vocation juridique force est de vous indiquer la marche à suivre dans les règles, mais en pratique il se peut - cela dépend des caisses - que vous fassiez votre demande sans avoir jamais retour sur un accord. Je vous incite donc à le faire suffisamment en avance via votre espace personnel sur le site AMELI et d'en garder trace pour que, à défaut de réponse de la caisse, vous puissiez invoquer le SVA (silence vaut acceptation).

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page