Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Contrat suspendu après 8 jours visite médical reprise

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-07-2022 à 23:16

Bonjour,
J'ai été en arrêt de travail du 1er mars au 30 juin 2022. L'employeur a prie un rdv de reprise à la médecine du travail le 04 juillet. Malheureusement, j'ai attrapé le COVID le samedi 02 juillet. De ce fait, J'ai informé mon employeur par mail  le dimanche 03 juillet que je ne pourrais me rendre disponible à la visite médical de reprise. Je n'ai pas pris d'arrêt de travail car j'ai travaillé en télétravail.
Je reprend mon travail aujourd'hui. en présentiel. L'employeur m'informe que je suis suspendu car j'ai dépassé les 8 jours légaux pour  une visite médical de reprise. A noter, l'employeur n'a pas reprit contact avec la médecine du travail et me dit que je dois payer le rendez-vous manqué avec la médecine du travail malgré le covid que j'ai attrapé.
Est-ce que l'employeur peut me suspendre? Est-ce que l'employeur n'aurait pas du prévoir une autre date avec la médecine du travail?
Merci d'avance pour votre réponse

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-07-2022 à 06:02

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Tout d'abord, vous-êtes-vous demandé si en envoyant un courriel à votre employeur le dimanche cela annulait de fait le rendez-vous médical au service de santé au travail programmé pour le lendemain ? Pourquoi le lundi n'avez-vous pas prévenu directement le service de santé au travail des raisons qui vous faisait reporter ce rendez-vous ?

    D'autre part, étant donné la durée de votre arrêt de travail (4 mois) cet examen de reprise était obligatoire pour que vous puissiez être médicalement déclaré apte à reprendre, à défaut de quoi votre contrat de travail restait suspendu. Et si donc vous avez été testé covid+ 48 heures avant le jour et l'examen de reprise prévus, je pense que vous auriez été mieux inspiré de consulter votre médecin traitant et d'être remis en arrêt du lundi 4 au dimanche 10 pour cause de covid.

    Votre employeur vous dit à présent que vous êtes suspendu ? Pouvez-vous préciser, car techniquement oui votre contrat reste suspendu tant que le médecin du travail n'a pas pu se prononcer sur votre aptitude à reprendre... 

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page