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Délais annonce absence pour maladie

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Visiteur

Le 19-06-2021 à 20:48

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Pour faire simple, j'était malade jeudi, j'ai avertie ma collégue et ma rh le matin même à 9h30 (je commence à 9h)

Je suis allée chez le medecin qui m'a arreter 15jours

Le lendemain vendredi, j'ai oublié d'avertir tôt le matin de mon arrêt, j'ai reçu un appel à 9h30 de ma rh, je n'ai pas répondu mais je lui ai envoyé un sms à 9h33 pour lui dire que je suis en arret et que je lui transmettrai mon arret par mail et par LRAR le jour même.

On me repproche de ne pas avoir avertie de mon absence le second jour de mon propre chef (avant l appel de la rh) ?

Et pourtant j'ai respecté les 48h, j'ai reçu un recommandé ce jour, surement un avertissement, est il légitime ?
Puis-je le contester? 

Merci


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  • Moderateur

    Le 19-06-2021 à 21:41

      + 1000 messages


    Bonjour.

    "j'ai reçu un recommandé ce jour, surement un avertissement"

    Si vous l'avez reçu vous devez savoir ce qu'il dit, non ?

    Vous n'avez évidemment commis aucune faute (à part celle de déplaire à vos dirigeants en étant arrêtée 15 jours...).

    Si effectivement le courrier est un avertissement pour ce motif, il faudra bien entendu le contester et exiger sa suppression.

    Cdt.
    Membre

    Le 19-06-2021 à 22:15

    Merci pour votre réponse rapide et rassurante.

    J'ai reçu un avis de la poste je n'ai pas encore récuperé le courrier. Mais d'après ma collégue c'est ce que l'on me repproche.
    Merci bcp
    Moderateur

    Le 20-06-2021 à 00:52

    Bonjour,

    Si il s'agit bien d'un avertissement, revenez vers nous pour que l'on puisse vous indiquer les moyens de contestation.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 20-06-2021 à 09:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous remarquerez en examinant un avis médical d'arrêt de travail que seuls les volets destinés au médecin-conseil de l'Assurance Maladie mentionnent un délai d'envoi de 48 heures fixé par le Code de la Sécurité Sociale, tandis que le volet 3 destiné à l'employeur ne mentionne pas de délai.

    La raison est qu'il faut dans la relation entre le salarié et l'employeur se référer à ce qui est prévu dans la Convention collective. En général, mais pas forcément, le délai est superposé à celui de 48 heures pour l'envoi à la CPAM. Vous vérifierez ce qu'il en est dans votre Convention collective.

    Pour le reste, vous avez prévenu deux personnes de votre absence le 17 juin, vous avez consulté un médecin le jour même qui vous a prescrit un arrêt maladie de 15 jours, vous l'avez notifié par texto à la responsable des RH dès le lendemain 18 juin à 09:30 et vous avez fait en sorte que le volet 3 de votre arrêt de travail lui soit sitôt posté en recommandé avec avis de réception. Vous êtes irréprochable.

    cordialement
    zen maritime 
    0
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