Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Problème de nuisibles sur mon lieu de travail

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-11-2021 à 06:56

Bonjour

Je me permets de vous écrire afin de vous exposer une situation à laquelle je suis confrontée. Je suis un peu perdue quant à la démarche a effectuer.

Je me suis mise en arrêt suite à des symptomes lié à la leptospirose (reconnue suite à une collegue qui l'a eu précedement).
J'ai donc fais des examens biologiques où il en ressort une présence dite "limite" à la leptospirose (suite au résultats).
Je tiens donc à me protéger niveau santé physique mais aussi moral.
Je ne vous cache pas que je suis impactée moralement.

Employée depuis mars dans une boulangerie cette dernière est infestée de souris et de cafards.
Nous sommes, vendeuse, boulanger et traiteur, en contact quotidien et en permanence avec ces nuisibles qui ont pris posséssion des lieux depuis des mois.

Nous devons nettoyer tous les jours urines, crottes de souris et cadavres de cafards et souris sans moyens de protection. Sans parler des odeurs nauséabondes liées à l'urine et la décomposition des cadavres de ces nuisibles.

En juillet, une 1ere collègue est tombée malade. Nous avons appris en septembre (lorsqu'elle a demissionnée) qu'elle est tombée malade à cause de l'urine de souris.
Suite à cela, me concernant, j'ai eu des symptômes le 22 octobre. Un médecin de garde s'est déplacé et a confirmer qu'il y avait bien les symptômes de la leptospirose. Ce dernier m'a prescrit une prise de sang qui présente des traces dite "limite", mais qui confirme qu'il y a bien eu contact.
Des examens complémentaires doivent être fait.

La dernière collègue, avec qui je travaillait encore en septembre  présente elle aussi des traces de leptospirose est également en arrêt maladie.

Notre démarche aujourd'hui est de nous protéger contre une éventuelle maladie pouvant être grave et contre ce lieu de travail infesté.
Nous sommes inquiètes et perdues face à la démarche médicale et judicaire à effectuer ou pour toute autre démarche.Chacun de nos médecins a un avis différent et agit différemment, étant également surpris d'être confronté par cette maladie qui touche 600 personnes par an, et donc peu commune.


Je ne souhaite pas être exposée davantage a une telle maladie ou tout autre maladie qui se rapporte à ces 
QUE FAIRE ?
Merci d'avance 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page