Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

visite de l'employeur

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-06-2022 à 11:25

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis 3 semaines, et hier mon employeur est venu récupérer l'ordinateur du boulot. Pas de souci pour ça, étant donné que lors d'un arrêt de travail le contrat est suspendu. Nénamoins, je souhaiterais savoir si l'employeur n'était pas tenu de m'informer de sa venue par un coup de fil ou par un mail ? La société pour laquelle je travaille est à 1 h 30 de mon domicile, et j'aurais très bien pu ne pas être à mon domicile à l'heure où il est venu (11 h 50). Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant pour votre réponse.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-06-2022 à 11:54

      + 1000 messages


    Bonjour,
    D'un point de vue légal, il n'était pas "obligé", mais de votre côté vous n'étiez pas non plus tenu d'être là ni même de lui ouvrir. En arrêt de travail vous n'êtes pas à sa disposition. Il est donc bien évident qu'il n'aurait pu vous reprocher d'avoir été absent ou en train de faire la sieste.
    Bref, un certain manque de bon sens et de courtoisie de sa part. Il a eu de la chance, il n'a pas fait trois heures de route pour des prunes.
    Bon rétablissement !
    Membre

    Le 30-06-2022 à 09:45

    Merci beaucoup
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 10-06-2022 à 13:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si un médecin contrôleur se présente il n'a pas à prévenir, et vous êtes tenue d'être là pour contrôle médical aux heures non autorisées de sortie telles qu'elles sont précisées sur votre avis d'arrêt de travail. Si vous n'êtes pas présente ou si vous n'ouvrez pas vous risquez alors un rapport avec sanction de la CPAM.

    En revanche, si votre employeur se présente sans prévenir et que vous ne lui ouvrez pas, vous n'encourez aucune sanction, vous pouvez aussi bien lui répondre derrière la porte que votre état de santé ne vous met pas en condition de le recevoir, ou que dans votre tenue vous n'ouvrez qu'au médecin, et de plus lui signifier son manque de civilité de se pointer ainsi à votre porte sans que cela n'ait été convenu.

    D'ailleurs, aurait-il pris le risque d'envoyer un taxi ou un coursier à ses frais pour récupérer le matériel sans que disposition n'ait été prise auparavant pour convenir avec vous de ce passage à votre domicile ?

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 30-06-2022 à 09:46

    Merci beaucoup
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page