Accueil » Professionnel » Droits fondamentaux » Procédure Civile

Forum Procédure Civile

Contestation pv port du masque

Forum Procédure Civile

Bienvenue sur le forum Procédure Civile. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-11-2021 à 19:14

Bonjour,

  Je me suis fait verbalisé par la police ferroviaire pour non port du masque. Cette intervention est fort contestable oui, pour plusieurs raisons : j’avais bien un masque sur le bout du nez, l’agent a estimé qu’éolien n’était pas assez relevé. Ensuite, l’agent a été très agressif envers moi, à clairement fait du zèle par son autorité excessive, sans raison. J’ai pris le soin de faire témoigner un autre passager dans le wagon au regard de la scène hallucinante. J’ai 2 questions : dois je attendre la réception d’un courrier pour contester, il m’a remis un bout de papier sur lequel il y a un site pour contester. J’ai peur de dépasser le délai. Et si je une chance que ça aboutisse ? Il faut bien comprendre que le policier était énervé et excité avant même de me verbaliser, il était hors de lui, et a voulu se payer un citoyen. Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-11-2021 à 20:06

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous avez deux témoignages écrits, attestant que votre masque était parfaitement porté et pas, comme le policier l'indiquera à la barre, "juste sur le bout du nez" comme certains croient à tord pouvoir le faire. -> Oui, il y a une chance d'avoir gain de cause.

    Si, par opposition, votre masque n'était pas convenablement porté ou que vous n'avez pas de témoignage écrit... -> Perte de temps et d'argent assurée.


    Cdt
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page