Accueil » Particulier » Droits fondamentaux » Procédure Pénale

Forum Procédure Pénale

Report convocation juge instruction, présence avocat

Forum Procédure Pénale

Bienvenue sur le forum Procédure Pénale. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-12-2021 à 20:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je devais normalement rencontrer le juge d'instruction pour être entendue en qualité de partie civile ce lundi. Malheureusement, cette convocation a été annulée par le juge d'instruction car son fils était soupçonné d'avoir le Covid. Mon avocat m'a donc contacté dimanche soir à 21h pour m'informer du report de cette convocation. Il m'a dit que le juge l'avait informé d'un report soit fin de cette semaine, soit courant de la semaine prochaine. Nous étions censé en savoir plus lundi dans la journée, à ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle.

Pour la première convocation, j'avais demandé à mon avocat s'il serait présent à mes côtés, ce à quoi il m'a répondu que s'il était disponible il serait bel et bien présent. La convocation ayant été envoyée il y a plus d'un mois, il pouvait effectivement m'accompagner. Mais du coup, avec le report de cette convocation, dont je ne connais d'ailleurs toujours pas la date car je n'ai aucune nouvelle ni de lui, ni du tribunal, je me demande s'il est probable que mon avocat ne puisse plus m'assister pour cette audition à cause du report, car il sera peut être déjà pris par un autre client.
Est il dans l'obligation de trouver une solution pour être présent à mes côtés ?
Ai-je le droit de refuser le rendez vous proposé par le juge d'instruction si jamais mon avocat n'est pas disponible et qu'il ne peut vraiment pas se libérer ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Vanessa

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page